Passer au contenu

HP dévoile de nouveaux PC Envy et intègre Alexa, l’assistant d’Amazon

Six nouvelles références arrivent dans la gamme Envy de HP. L’Américain procède à quelques ajustements cosmétiques, dope ses machines et propose même Alexa, l’assistant d’Amazon, dans l’une d’elles.

HP renouvelle sa gamme d’ordinateurs Envy, des machines prises en sandwich entre les Pavilion et les Spectre. Le constructeur dévoile non pas une mais six machines : deux PC portables, deux convertibles et deux tout-en-un.

Précisons que, pour le moment, HP France n’a pas encore été en mesure de nous indiquer si toutes seraient disponibles dans l’Hexagone, dans quelle(s) configuration(s) et à quel(s) prix.

Les traditionnels Envy font le grand écart

HP commence par donner un coup de jeune à ses Envy classiques. Le premier est l’ultraportable phare 13,3 pouces – Envy 13 – et le second, un PC portable 17,3 pouces. Celui-ci est un nouveau venu et porte le doux nom d’Envy 17.

  • HP Envy 13 :

Avec son boîtier en métal et son écran 13,3 pouces (non tactile, Full HD ou 4K) dont les bords latéraux ont été réduits de 31%, l’appareil bénéficie d’un nouveau design (charnière redessinée) et se décline en deux couleurs (argent ou or).

Ecran : 13,3 pouces (FHD ou 4K)
Processeur : Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération
Mémoire : jusqu’à 16 Go
Stockage : jusqu’à 1 To de SSD
Graphique : Intel Graphics UHD ou Nvidia GeForce MX 150
Connectique : 2 USB 3.0, USB Type-C, prise jack 3,5 mm, lecteur microSD, Wi-Fi n/ac (compatible gigabit).
Poids : 1,2 kg
Epaisseur : 1,5 cm
Autonomie : 14 heures maximum
Prix et disponibilité : à partir de 1000 dollars dès le mois de mai

  • HP Envy 17 : 

i_05_17_diagonal_laptop_tcm245_2612575_tcm245_2612578_tcm245-2612575.jpg

Ecran : 17,3 pouces (FHD ou 4K)
Processeur : Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération
Mémoire : jusqu’à 16 Go
Stockage : 512 Go de SSD, 1 To de disque dur ou 256 Go de SSD et 1 To de disque dur (Intel Optane possible)
Graphique : Nvidia GeForce MX 150
Connectique : 3 USB 3.0, 1 USB Type-C, 1 prise Ethernet, 1 prise jack 3,5 mm, 1 sortie HDMI (2.0), 1 graveur DVD, 1 lecteur SD, Wi-Fi n/ac (compatible gigabit).
Poids : 2,9 kg
Epaisseur : 2,3 cm
Autonomie : 10 h 45 maximum
Prix et disponibilité : à partir de 1049 dollars dès le mois de mai

Envy HP
HP – Certains des nouveaux Envy peuvent embarquer la technologie HP Sure View qui, d’une simple pression sur une touche, réduit les angles de vision de l’écran et évite que des regards indiscrets voient ce que vous faites.

AMD à la barre !

Passons maintenant aux convertibles. Nous le mentionnions plus haut, ils sont au nombre de deux, les Envy x360 13 et 15. Comme tous bons hybrides qui se respectent, ces Envy proposent un écran tactile monté sur une charnière lui permettant d’effectuer un tour complet autour du clavier. L’utilisation de la machine est donc possible dans plusieurs positions, classique, tablette, en mode tente (V inversé) ou stand (le clavier servant de support).

  • HP Envy x360 13 et 15
Envy x360 13 HP
HP – HP Envy x360 13

HP décide de sortir une version de son x360 13 propulsée au processeur AMD Ryzen 7 with Radeon Vega Graphics. Des puces sorties l’année dernière et qui sont de type APU, c’est-à-dire qu’elles embarquent sur le même circuit tant les coeurs de calcul qu’une partie graphique plus musclée que ce que propose Intel au sein de ses solutions.

Malheureusement, à l’heure actuelle, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce nouveau x360. Son épaisseur est donnée pour 1,49 cm, son poids pour 907 grammes et son autonomie est annoncée jusqu’à 11 heures. Aucune information sur la quantité de mémoire ou le type de stockage (SSD ou disque dur 1,8 mm ?) n’est communiquée. Le prix, en revanche, est donné à partir de 760 dollars pour une disponibilité en mai.

Envy x360 15 HP
HP – HP Envy x360 15

La version 15 pouces de l’Envy x360 se décline – elle – en version Intel ou AMD. Dans un cas, les puces 8ème génération (et une carte 3D Nvidia) ou les Ryzen mentionnés ci-avant sont à la manoeuvre. Les solutions de stockage évoquées par HP sont multiples : SSD et/ou disque dur et même de l’Optane d’Intel.

L’écran tactile propose une définition Full HD ou 4K a priori et il est bien entendu possible d’utiliser un stylet pour prendre des notes. Même si, sur un 15,6 pouces, l’autonomie n’est pas forcément un critère d’achat décisif, HP prend soin de préciser qu’elle peut atteindre 12h45 au mieux.

Le constructeur indique que la version AMD sera vendue à partir de 750 dollars contre 870 dollars pour la première configuration en Intel. Là encore, le mois de mai est annoncé pour la disponibilité, aux Etats-Unis bien entendu.

Deux tout-en-un design dont un dopé à Alexa

Dernier produit annoncé, l’Envy Curved AiO 34 qui est le premier tout-en-un au monde à embarquer Alexa, l’assistant personnel d’Amazon. En fait, il s’agit surtout d’une nouvelle version de la machine existante, dont l’écran (3440 par 1440 pixels) est légèrement incurvé, et qui profite de cette mise à jour pour voir son pied ou encore sa finition changer légèrement. La configuration est aussi remise au goût du jour, avec les derniers composants Intel et Nvidia en date.

Cependant, HP ne donne ici ni prix, ni disponibilité et tant qu’Alexa n’est pas officiellement déployée en France, il y a encore moins de chance de voir cette belle machine arriver dans nos contrées.

Dépourvu d’Alexa, l’autre tout-en-un annoncé est une déclinaison 27 pouces de l’Envy 34. La dalle (1440p ou 4K) est non incurvée. Cette machine devrait être disponible ce mois-ci, à partir de 1400 dollars. La motorisation, elle, est assurée là encore par des composants dernier cri Intel et Nvidia.

Dès que HP France nous aura communiqué les disponibilités et les prix en euros (voire des configurations, soyons fous !) de toutes ces nouvelles machines, nous ne manquerons pas de les ajouter à cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.