Passer au contenu

Honor 20 Pro : le smartphone arrive en France le 22 août

Repoussé en raison du conflit entre Huawei et les États-Unis, le Honor 20 Pro arrive enfin en Europe. La marque le commercialisera le 22 août au tarif de 599 euros.

Après des mois d’attente, le nouveau smartphone haut de gamme de Honor arrive enfin. L’entreprise chinoise a annoncé que son nouveau mobile, le 20 Pro, serait commercialisé à partir du 22 août au tarif de 599 euros. L’apaisement des tensions entre Donald Trump et le groupe Huawei permet enfin au smartphone de sortir de son terrier.

01net.com – Comme le Honor View 20 et le Honor 20, le Honor 20 Pro dispose d’un écran poinçonné.

Repoussé par précaution

Officiellement, Honor explique que le report du Honor 20 Pro -qui était initialement annoncé pour début juillet- est dû à des mesures de précaution. En pleine tempête médiatique, l’entreprise ne voulait pas prendre le risque de rater la campagne marketing d’un produit haut de gamme. Ces propos restent tout de même à nuancer puisque Honor a sorti des produits importants comme le Honor 20 pendant la crise. L’hypothèse la plus probable était qu’Honor n’était pas sûr de pouvoir installer Android et les services Google sur le mobile.

À lire aussi : Le Honor 20 Pro, première victime des sanctions américaines contre Huawei ?

Cette fois-ci, c’est la bonne. Le Honor 20 Pro tourne bien sous un Android Pie complet (avec la surcouche MagicUI) et disposera d’Android Q dans les prochains mois. Pour rappel, ce mobile a pour principales particularités son quadruple module caméra (48 Mpix f/1,4, ultra grand angle, zoom x3 et macro) ainsi que sa recharge ultra-rapide capable de redonner 100% d’autonomie à sa batterie de 4000 mAh en moins d’une heure. Il est équipé du processeur Kirin 980 et dispose d’un design en verre incurvé avec un écran LCD de 6,26 pouces poinçonné en haut à gauche. Son capteur d’empreintes se situe sur la tranche droite. C’est très élégant. 

01net.com – Le dos en verre du Honor 20 Pro est incurvé sur les côtés. La prise en main est très agréable.

À 599 euros, le Honor 20 Pro marque aussi un changement de stratégie pour la marque, habitué à se limiter à 399 euros sur sa gamme principale. Nos tests détermineront si le smartphone est à la hauteur de son prix. 


Nicolas Lellouche
Journaliste