Passer au contenu

ROG Phone 2 : le futur smartphone gaming d’Asus pourrait battre un record d’autonomie

En attendant la conférence Asus du 23 juillet, le ROG Phone 2 commence à se dévoiler. Le smartphone disposerait d’une impressionnante batterie de… 5800 mAh.

Un an après le premier ROG Phone, Asus s’apprête à dévoiler le successeur de son smartphone gaming dans les prochains jours. La marque taïwanaise a déjà confirmé que son mobile utiliserait le tout nouveau processeur Snapdragon 855 Plus ainsi qu’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme sur les Razer Phone et iPad Pro

En fouillant le site de la TENAA (l’autorité chinoise en charge des certifications), le site MySmartPrice a pu récupérer les caractéristiques détaillées du ROG Phone 2. Une chose est sûre, Asus veut faire parler de lui.

5800 mAh et 1 To de stockage 

La fiche technique du ROG Phone 2 s’avère assez impressionnante. En plus de son grand écran de AMOLED 120 Hz de 6,59 pouces et de son processeur de dernière génération, le mobile embarquerait une énorme batterie de 5800 mAh. La plupart des smartphones Android haut de gamme tournent aujourd’hui autour des 4000 mAh, ce qui nous laisse penser que le ROG Phone 2 offrira une autonomie de choc. Précisons tout de même qu’un écran 120 Hz consomme plus d’énergie qu’un écran 60 Hz et qu’il y a de grandes chances qu’Asus ait choisit une telle capacité pour compenser.

Malheureusement, la fiche technique dévoile aussi que le smartphone sera très lourd (240 grammes), très certainement à cause de l’intégration de cette batterie de 5800 mAh.

MySmartPrice – Les photos officielles du ROG Phone 2 envoyées par ASUS au TENNA.

Pour le reste, le ROG Phone 2 impressionne. La marque proposerait entre 8 Go et 12 Go de RAM selon les versions et, surtout, proposerait 128 Go, 512 Go ou 1 To de stockage. De quoi être à l’aise.

Pour tout savoir du ROG Phone 2, il faudra attendre le 23 juillet, date de présentation du nouveau mobile gaming d’Asus. 

Source : MySmartPrice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche