Passer au contenu

Le Honor 20 Pro, première victime des sanctions américaines contre Huawei ?

Prévu pour le mois de juillet, le Honor 20 Pro pourrait finalement être privé d’Europe. Sa licence Android est en cours de validation.

L’ambiance n’est décidément pas à la fête chez Honor. Quelques minutes après la présentation des Honor 20 et Honor 20 Pro, la marque chinoise nous a informé que ses nouveaux smartphones étaient pris dans la tempête Trump.

Le Honor 20 est prêt à être commercialisé, mais le Honor 20 Pro n’a pas encore de licence Android. Dans l’état actuel, il lui serait impossible de faire tourner les services Google en Europe.

Pas de date de sortie

Prévu pour début juillet, le Honor 20 Pro est reporté à une date ultérieure. La filiale de Huawei réfléchit actuellement à une solution, puisque la licence Android de l’appareil n’est pas encore validée. Il y a encore des raisons d’espérer un résultat positif (notamment grâce au sursis de 3 mois) mais rien n’est fait. Si le Honor 20 Pro sortait aujourd’hui, il serait dépourvu de services Google.

En attendant d’avoir plus d’informations sur cette situation inédite, Honor mise tout sur le Honor 20, qui sera lui équipé d’un Android complet. La marque veut rassurer à tout prix, l’appareil fonctionnera normalement. Par soucis d’organisation, elle repousse quand même sa commercialisation à fin juin plutôt que début juin, en espérant une résolution du conflit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche, à Londres