Passer au contenu

Google prépare l’arrivée massive de jeux sur Stadia avec des pages Web… vides

Avec moins de 30 jeux au catalogue, on ne peut pas dire que l’interface de Stadia requiert des modes de classement particuliers. Mais Google a anticipé le moment où le nombre de titres sera pléthorique.

S’amuser à modifier certaines adresses Web peut parfois révéler de petits secrets. Plusieurs utilisateurs de StadiaSource se sont amusés à regarder comment étaient construites les URL des pages de la version Web de Stadia et ont commencé à ajouter tantôt un chiffre par ci, tantôt une lettre par là et sont arrivés sur des pages vides mais qui, toutes, correspondent à des futurs filtres de tri de jeux.

Ainsi, à terme, le magasin de Stadia affichera les titres les plus joués, les mieux vendus, ceux qui approchent ou sont disponibles à la précommande voire les jeux qui ont récemment été mis à jour ou ont profité de contenus additionnels (DLC + AddOns).
Google a aussi prévu que l’on puisse trier les jeux par spécificités techniques : les meilleurs jeux 4K, HDR, multijoueur et cross-plates-formes. Ce dernier est très intéressant puisque, aujourd’hui, il est impossible d’établir des passerelles entre les joueurs PC, Stadia et consoles.

AS/01net.com – Les belles pages vides ne sont accessibles que via Chrome et que si vous avez un abonnement à Stadia.

Une section YouTube et une autre, pour les démos

Bien évidemment, écosystème Google oblige, des menus pourraient même proposer de faire l’acquisition de jeux ayant la cote sur YouTube Gaming ou dont le contenu vidéo produit autour d’eux a été le plus regardé sur la plate-forme vidéo.
On sait d’ores et déjà que Google souhaite faire de YouTube l’un des portails d’accès à Stadia. Les joueurs pourraient participer à une partie multijoueurs streamée en direct ou, mieux, regarder une vidéo et cliquer sur un bouton pour lancer le service et acheter/jouer au jeu.

Autre trouvaille intéressante, une section « Démos ». Il se pourrait donc que l’on puisse essayer les jeux avant de les acheter ou, à défaut, avoir accès à des démos de titres dont l’arrivée est prévue sur Stadia pour bientôt. D’ailleurs, il y a aussi un onglet « Les jeux bientôt plus accessibles avec Stadia Pro ».

Retrouvez notre dossier complet pour tout savoir sur Google Stadia

Cela pourrait être un menu regroupant l’ensemble des offres promotionnelles proposées par la plate-forme, à ceux qui s’acquittent de l’abonnement Stadia Pro, et qui sont vouées à se terminer dans les jours suivants. Il se pourrait aussi que ce soit là que l’on trouve les jeux offerts temporairement par la plate-forme aux Pros, comme le font Sony et Microsoft dans le cadre de leurs abonnements payants respectifs sur consoles.

A lire aussi – Google Stadia : son avenir inquiète déjà les développeurs

Enfin, et c’est bien là le plus important : il sera possible de créer des listes de souhaits pour que vos amis puissent vous offrir des jeux, dans des élans de bonté ou de générosité. Un juste retour des choses si vous leur avez fait découvrir la plate-forme par le biais du Buddy Pass, non ?

Source : StadiaSource

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.