Passer au contenu

Stadia : le Buddy Pass est actif, invitez un ami à découvrir le jeu dans le cloud

Annoncée au lancement de Stadia, la possibilité de convier un ami à essayer le service gratuitement est débloquée pour les détenteurs de l’abonnement Pro.

Faites appel à un ami. Malgré tous ses déboires avec Stadia, Google tient bon la barre. Il parvient même à être dans les temps pour le déploiement de certaines fonctions promises.

C’est le cas du Buddy Pass, l’un des privilèges des abonnés Stadia Pro et qui devait être disponible dans les deux semaines après le lancement. Nous sommes à J+8 et nous avons reçu une notification de la part de l’appli, assez évocatrice comme vous pourrez en juger sur la capture ci-dessous.

A lire aussi : Premier test de Stadia : faut-il craquer pour l’offre de cloud gaming de Google ?

Comme le mentionne le petit texte de Google, grâce au Buddy Pass, tout actuel détenteur d’un abonnement de Stadia Pro peut inviter un de ses amis à profiter du service Pro, pendant trois mois, gratuitement. Pas besoin d’avoir la manette ni le Chromecast si votre ami compte uniquement jouer sur PC. Chrome suffira.

Pour jouer sur petit écran, il lui faudra toutefois un smartphone Pixel (2 à 4) et une manette Bluetooth compatible (les Xbox One Controler et Sony DualShock 4 fonctionnent parfaitement, nous avons essayé).

A lire aussi : Google Stadia : vraie 4K ou bidouille, la définition des jeux fait polémique

Pour streamer sur le téléviseur, il faudra en revanche la manette et le Chromecast Ultra. La première peut être achetée sur le site de Google à 69 euros et le second aussi sur le site de Big G ou dans le commerce (69 euros en moyenne). Toutefois, la mise à jour permettant à tous les Chromecast Ultra de pouvoir faire fonctionner Stadia n’a pas encore été poussée, à notre connaissance…

Cette offre devrait permettre à Google d’étendre sa base d’abonnés potentiels (certains transformeront peut-être l’essai après trois mois) mais aussi de faire en sorte de développer le multijoueur un peu plus vite. A l’heure actuelle, cela fait cruellement défaut à Stadia, et pour cause : le service fonctionne en silo. Impossible de batailler avec des joueurs Xbox One, PlayStation 4 ou PC sur des jeux communs aux plates-formes.

De même, le nombre de joueurs disponibles est très fluctuant, et on se retrouve parfois à attendre des heures avant de pouvoir faire des parties en multi sur les jeux qui le permettent.

Deux jeux en plus pour les Pro

L’un des nombreux reproches que les joueurs de Stadia font à Google, c’est le manque de jeux compris dans l’offre Pro. Les quelques promotions qui leur sont réservées ne leur suffisent pas ou sont trop légères. Google corrige un peu le tir avec deux nouveaux jeux qui rejoindront, dès le mois prochain, l’offre payante de Stadia. Mais à la lecture des articles publiés par nos confrères américains sur le sujet, difficile d’être emballé : les titres offerts seront Farming Simulator 19 (vendu 39,99 euros actuellement) et Tomb Raider : Definitive Edition (vendu 10 euros aux Pro contre 19,99 euros normalement), le premier épisode du reboot de la licence.

Ces deux titres viennent s’ajouter à Samourai Showdown et Destiny 2, offerts avec l’abonnement. Si vous aviez déjà acheté les jeux offerts prochainement et que vous n’y avez pas joué plus de deux heures, il est possible de se les faire rembourser. C’est immédiat et la manipulation est à effectuer dans les paramètres de votre compte, section Achats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.