Google lance la recherche assistée par satellite
La moitié des Etats-Unis est accessible en vues satellitaires sur le moteur de recherche. Le service permet de repérer les services et commerces d'une ville ou de calculer un itinéraire.
Repérer un parking près de la plage
Assez ludique, ce genre d'exploration se veut avant tout pratique. Il doit servir à mieux se rendre compte de l'agencement d'une ville, des distances d'un lieu à un autre. Localiser un centre commercial, repérer un n?"ud routier, situer le parc par rapport à votre hôtel, savoir s'il y a un parking près de la plage ou encore si l'on peut aller à pied à la gare, etc.Google s'appuie sur les services de la compagnie Keyhole, spécialisée dans la cartographie numérique, qu'il a rachetée fin octobre 2004. A l'époque, les internautes pouvaient déjà accéder aux images, mais en payant 29,95 dollars le service de base. L'accès est désormais gratuit.Les images fournies sont vieilles de six mois à un an, selon la direction de Keyhole. Ceci pour répondre aux inquiétudes de ceux voyant d'un mauvais ?"il une société travaillant pour le département américain de la Défense et ayant levé des fonds auprès d'un capital-risqueur soutenu par la CIA. Même à l'échelle la plus réduite, il est impossible de voir ce qui se passe dans une rue, ou même de repérer des individus. A peine des voitures.Le niveau de détail n'est de plus pas le même pour toutes les régions. On ne peut pas, par exemple, zoomer autant sur le Mississippi que sur la Californie et la qualité des images couvrant des régions entières (déserts, grandes plaines, Alaska) sont médiocres. Google Maps va jusqu'au Canada et au Mexique, mais, là aussi, les images ne sont pas dune grande netteté passé un certain seuil de grossissement.-
salazard89
salut je vous écrire pour savoir comme aceder au logiciel de recherche par le satellite.
Merci d'avance. -
francois_
Dites, dans le genre innovant, je viens de découvrir Map24.fr et je suis resté scotché. Bon, ils n'ont pas l'air d'avoir les images satellites (Je me trompe?), mais j'ai jamais vu un site de cartes comme ça.
Impressionant!
A+
François -
Davidof_
On peut trouver un bon paquet de lieux insolites sur ces photos. Pour exemple: http://www.image-du-monde.com qui les collectionne.
-
Nicoolas
héhé, je suis mon propre boss pour le moment !!
En fait, je termine mes études (de toute façon, je suis en même temps en train de créer ma petite entreprise... donc je vais pouvoir continuer à faire joujou ;-) ) -
STE.
Tout à fait! J'utilise ce type de carte sur Lyon depuis plus d'un an grâce à Mappy!
Et si ça ne suffit pas, pagesjaunes.fr donnent même les photos des rues!
OK, toute la France n'est pas couverte, mais la technologie est déjà bien là! -
Solaris_
justement, je te vois jouer sur internet alors que tu es supposé bosser
Retourne au boulot plus vite que ça
Ton patron vénéré -
David_
>A quand le même service en France ?
Et bien dès maintenant sur mappy.com !
Certes tout le territoire n'est pas couvert mais il y a beaucoup de grandes villes en Europe.
Et ceci depuis bien plus longtemps que Google ...
Forts ces américains ? Pas si sur : ils savent ou trouver les bonnes idees à ré-appliquer chez eux ! -
Nicoolas
J'adore j'adore j'adore !!!!
Ils sont trop fort ces américains !!!!
Je viens de voir avec une précision incroyable la maison où j'ai habité l'an passé pendant 4 mois à Venice Beach, Los Angeles !
Incroyable et on n'est pas le 1er Avril, il n'y a pas à dire, vive la technologie et vive le haut débit (encore une technologie difficile d'accès au 56K, n'en déplaise à ceux qui sont contre la course aux hauts voire ultra hauts débits car ils ne connaissent pas encore toutes les applications qui n'attendent que lui pour se développer).
Vous verrez, nous ne sommes qu'au début de l'Internet...
Parole de Frenchie aux US depuis 2 ans et toujours plus émerveillé par les innovations que permettent le web ;-)
(Je sais que certains vont dire: "mais c'est un gadget, quel est l'intérêt ?" Attendez et pensez tous les horizons que cela ouvre!) -
brice_
A quand le même service en France?
Si vous voulez en prendre plein les yeux, allez voir du côté du logiciel "Nasa World Wind" (les détails sont sur le site de la Nasa). Ce logiciel gratuit est léger mais il nécessite une connexion ADSL. La quasi-totalité du globe y est observable par photos satellites avec une précision de 100 mètres près et jusqu'à un mètre près pour tout le territoire américain (On voit parfaitement les véhicules et on devine parfois, à l'aide des ombres, une présence humaine.)
Souriez, vous êtes scrutés! -
Dimitri de NANCY
Google met le paquet niveau services ces derniers temps. S'il continue, il va finir par se faire bouffer par un grand groupe :-p Microsoft par exemple. Billou il aime l'innovation surtout quand c'est pas lui qui l'a faite.
Fin pour en revenir au sujet, rien à redire. Vraiment les rois de l'innovation question service chez google. BRAVO BRAVO !
Votre opinion