Passer au contenu

Google : la clé Android TV de Chromecast en approche ?

Connu sous le nom de code Sabrina, le prochain appareil de Google – qui pourrait appartenir à la famille Chromecast – débarquerait, comme les Pixel, à l’automne. Il serait en ce moment entre les mains des autorités américaines pour un contrôle avant commercialisation.

Alimentant la rumeur depuis de longs mois, cette nouveauté apparentée au Chromecast Ultra de Google fait à nouveau parler d’elle. Discret depuis le mois de juin dernier, cet appareil devrait embarquer Android TV et être livré avec une télécommande sans-fil, dont une touche serait d’ailleurs consacrée à l’interaction avec Google Assistant. De quoi transformer n’importe quel téléviseur en lucarne super connectée !

Selon nos confrères de 9to5Goole, des demandes d’inspection auraient été adressées à la FCC (l’autorité fédérale des communications aux Etats-Unis) pour deux appareils. Pour rappel, aucun appareil électronique communicant ne peut être mis en vente officiellement sur le marché américain sans que la FCC n’ait donné son aval.

Le premier serait décrit comme « un dispositif interactif de contenu streamé », soit ce pseudo Chromecast, connu sous le nom de code Sabrina. Il serait à la fois compatible Wi-Fi et Bluetooth, comme on peut s’en douter.

Le second dispositif Google soumis à la FCC est, lui, décrit comme un « appareil sans fil ». Il pourrait donc s’agir de la télécommande qui devrait accompagner ce nouvel appareil.

Toujours selon nos confrères de 9to5Google, les noms de code des produits fournis à la FCC – GZRNL et G9N9N – ne sont absolument pas du même acabit que ceux qui désignent d’ordinaire les Chromecast. Cela renforce donc les possibilités qu’une nouvelle famille de produits multimédia apparaisse dans les gammes de Mountain View.

Enfin, chose amusante, pour contourner l’embargo sur les produits chinois, il semble que Google ait fait fabriquer ces deux produits en Thaïlande, pour pouvoir les commercialiser Outre-Atlantique et partout ailleurs, sans avoir de soucis.

Sources : FCC (1) et (2) via 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.