Passer au contenu

L’arrivée d’un nouveau Google Chromecast dopé à Android TV se précise un peu plus

Les mois passent et les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour d’une nouvelle version d’un Google Chromecast. Un appareil de petite taille, à connecter au téléviseur qui, pour rompre avec la tradition, embarquerait un vrai OS.

En mars, puis plus tôt ce mois-ci, le futur appareil Google au nom de code « Sabrina » n’en finit plus de faire parler de lui. Aujourd’hui, ce petit boîtier de type Chromecast a été repéré dans une vidéo incluse dans le kit de développement d’Android TV 11, récemment mis à disposition des créateurs d’applis. Ce sont les fins limiers de 9to5Google qui l’ont découverte : on y voit la procédure de redémarrage d’un appareil Google, connecté à un TV et qui ressemble beaucoup au « projet Sabrina ». Sa forme est ovoïde et plate et l’une des faces est frappée d’un « G ». Que des détails qui corroborent toutes les trouvailles faites ces dernières semaines.

À lire aussi : Test de la Nvidia Shield TV 2019, la box Android qui vous fera oublier celle de votre opérateur 

Les experts de 9to5Google misent sur le fait que ce nouvel appareil puisse être dévoilé et mis à la vente suite à l’annonce officielle de la sortie d’Android 11, attendu pour l’automne.

Pour rappel, derrière le « projet Sabrina » se cacherait un nouveau dispositif de la famille Chromecast de Google, de taille plus importante que ses ancêtres et qui tournerait sous Android TV (comme le Nexus Player sorti en 2015). De quoi connecter n’importe quel téléviseur, avec un accès complet à tous les services dont les apps sont présentes dans le store de l’OS, majoritairement de contenus multimédia.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.