Passer au contenu

Google arrête (déjà) la production et la vente des Pixel 4 et Pixel 4 XL

Alors que le nouveau smartphone Pixel 4a ne sera disponible qu’à partir du  20 août, Google a arrêté la production et la commercialisation des Pixel 4 classiques sur son magasin en ligne.

Google clôt déjà le chapitre 4 de l’histoire Pixel. Les deux smartphones annoncés en octobre 2019 puis commercialisés dans la foulée ne sont plus disponibles sur le store en ligne de Google. Pour se procurer un Pixel 4 classique ou un modèle XL, il faudra donc écumer les enseignes partenaires de Google ou les magasins des opérateurs car Mountain View ne réapprovisionnera pas ses stocks, ni ceux des autres revendeurs.

Dans une déclaration faite à nos confrères américains de The Verge, Google affirme :

« Le Google Store a fait l’inventaire de ses stocks et il apparaît que nous avons écoulé tous nos derniers Pixel 4. » [NDLR : comprendre : il n’y aura plus de réapprovisionnement.]

Les mises à jour seront assurées

Cependant, Google ne délaisse pas les Pixel 4 pour autant. Les mises à jour et les déploiements de sécurité auront toujours lieu sur les appareils, comme le prévoient les conditions générales de vente et de support. Ainsi, si vous avez acheté votre appareil dès sa sortie ou quelques semaines plus tard, vous êtes au moins tranquille pour 3 ans. Vous aurez le droit de voir l’interface d’Android 11 s’afficher sur l’écran de votre appareil lorsque cette version sera officiellement lancée. Il est même fort probable que vous puissiez profiter de la mouture suivante également.

À lire aussi : Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 de Google arriveront cet automne

C’est un triste record détenu par l’appareil, surtout si l’on compare sa durée de vie à celle des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Leur commercialisation avait été assurée pendant plus de 18 mois par Google. Faut-il y avoir un reflet du manque potentiel d’engouement pour l’appareil de la part des consommateurs ? Possible. On attend maintenant la sortie du Pixel 4a qui ne doit arriver que le 20 août prochain. Il pourrait être un très bon cru selon nos premiers tests.

Sources : Google via The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.