Passer au contenu

GOG Galaxy 2.0 : essayez la bêta ouverte de la bibliothèque ultime de jeux vidéo

Disponible en bêta privée jusqu’à présent, l’appli Galaxy 2.0 est maintenant ouverte à tous les testeurs. L’objectif de ce logiciel : devenir le principal agrégateur de tous les lanceurs et clients de jeux vidéo tiers.

Toujours en phase bêta mais maintenant ouverte à tous, la nouvelle interface de GOG.com est à découvrir d’urgence. Elle s’appelle Galaxy 2.0 et ne se contente pas d’un ravalement de façade : elle vous permet aussi de pouvoir lier tous vos comptes Steam, Uplay, Origin, Blizzard, Epic Games Store voire de consoles (si, si) pour ne plus n’avoir qu’une seule et même grande bibliothèque de jeux à portée de souris. Vous y verrez tous vos titres, les succès déverrouillés, le temps passé sur chaque jeu et aurez accès à toutes les nouveautés vidéoludiques du moment.

À lire aussi – Interview : comment GOG Galaxy veut devenir la bibliothèque universelle de vos jeux vidéo

GOG Galaxy 2.0 ne permet évidemment pas de se passer du lanceur sur lequel vous avez acheté le jeu, mais offre tout de même la possibilité de lancer les titres PC depuis son interface. Il n’est bien sûr pas possible de démarrer un titre console. Toutefois, en avoir une matérialisation à l’écran peut vous permettre d’éviter de racheter par erreur un jeu sur PC alors que vous l’avez par ailleurs sur Xbox One ou PS4

Pendant toute la phase de bêta fermée, qui aura duré plusieurs mois, les développeurs ont grandement amélioré certains aspects de l’interface ou des paramètres de celle-ci, tout en continuant à ajouter des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme l’ajout des statuts en ligne de ses amis. 

Télécharger GOG Galaxy sur PC

D’ailleurs, le bouton permettant de faire des retours aux développeurs est toujours disponible et ces derniers recommandent chaudement aux utilisateurs de ne pas hésiter à appuyer dessus, afin d’avoir leurs avis et idées sur leur bébé. Et de continuer à l’améliorer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon