Passer au contenu

Galaxy S8 : Samsung supprimerait le bouton Home

Le prochain Galaxy S devrait être le smartphone du changement pour Samsung. Suppression du bouton Home et double capteur photo seraient au programme.

Après les déboires du Galaxy Note 7, Samsung va avoir besoin de redorer son blason. Le Galaxy S8 pourrait bien être l’appareil qui viendra à son secours, car ce smartphone devrait bénéficier de changements de conception majeurs, rapporte la presse coréenne.

Pour commencer, Samsung ferait disparaître le bouton Home physique. Celui-ci serait remplacé par un bouton virtuel, soit directement dans l’écran soit sous la forme de fonction. Cela laisserait une face avant entièrement en verre, les zones inférieure et supérieure disparaissant par la même occasion. Le Galaxy S8 disposerait alors d’un affichage Amoled modulable sur l’ensemble de la face avant du smartphone tout en continuant de proposer un écran tournant sur les tranches, marque de fabrique des derniers appareils haut de gamme de la marque. Le lecteur d’empreintes serait, pour sa part, intégré à l’écran.

Double capteur photo et puce gravée en 10 nm

Autre information intéressante, le S8 serait le premier des Galaxy à profiter d’un double capteur photo (16 et 8 Mpix). Le représentant d’un fabricant de composants explique que la marque sud-coréenne a pris sa décision et qu’il ne reste plus qu’à trancher sur le procédé qui sera employé : un module tout-en-un comme celui du P9 de Huawei ou deux capteurs aux fonctions différentes comme sur le G5 de LG.

Enfin, la presse coréenne fait état de la présence d’un processeur gravé en 10 nm, une information qui avait déjà fait l’objet d’une précédente rumeur en juillet dernier. Cette fois, le Snapdragon 830 de Qualcomm est cité. Il devrait équiper la moitié de la production, l’autre étant munie d’un processeur Exynos lui aussi gravé en 10 nm.

Une précédente rumeur avait évoqué un lancement anticipé du smartphone pour faire oublier les déboires du Galaxy Note 7, mais ces nombreux changements technologiques pourraient finalement rendre l’opération périlleuse. Samsung va très probablement être extrêmement attentif à la qualité de son prochain appareil ce qui pourrait finalement placer sa présentation et sa sortie dans les délais habituels, soit respectivement en février et mars 2017.

Source :
ET News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE