Passer au contenu

Samsung suspend les livraisons de son Galaxy Note 7 pour des raisons de sécurité

Le fabriquant a reconnu aujourd’hui un problème de batterie concernant son dernier flagship et suspendu en conséquences sa commercialisation.

Souvent le téléphone sonne. Parfois… il explose. C’est sans doute l’une des grandes peurs des fabricants de smartphones, les voir prendre feu ou se transformer en petite bombe. C’est au tour de Samsung d’être dans cette délicate position.

Et comble de malchance, c’est son dernier porte-étendard qui est concerné, son Galaxy Note 7, annoncé le 2 août dernier et commercialisé le 19 du même mois. Le géant coréen vient en effet d’annoncer ce 2 septembre suspendre les ventes de son smartphone. Le fabriquant avait déjà stoppé les livraisons depuis deux jours afin de réaliser des tests à la suite de cas d’explosion de l’appareil. Les investigations sont terminées et leurs résultats sans appel.

Les appareils des clients seront remplacés

“Nous avons confirmation qu’il y a un problème de batterie”, a déclaré lors d’une conférence de presse Koh Dong-Jin, le responsable de l’activité mobile de Samsung. 35 appareils seraient concernés à ce jour dans le monde. La société continue d’inspecter les smartphones avec l’aide de ses fournisseurs. En attendant, la commercialisation du Galaxy Note 7 est retardé dans de nombreux pays comme la France où il n’était disponible qu’en pré-commande. Koh Dong-Jin a ajouté que Samsung remplacerait les appareils de tous ceux qui l’ont déjà acheté.

Des incidents assez graves étaient rapportés depuis quelques semaines dans les médias coréens comme le Korea Herald. Certains Galaxy Note 7 auraient pris feu et explosé alors qu’il étaient en train de recharger.

Le Galaxy Note 7 ne va donc pas conquérir le monde aussi vite que prévu. Il pourrait même ne pas battre de records de vitesse de ventes comme l’ont fait les Galaxy S7 et S7 Edge, lancés en mars dernier.

Sources :
Reuters
Korea Herald

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE