Passer au contenu

IFA 2016 : prise en main du Nova, le smartphone de Huawei pour la jeune génération

Huawei a profité du salon berlinois pour dévoiler son nouveau smartphone milieu de gamme. Muni d’une batterie puissante, il vise tout particulièrement les plus jeunes friands de réseaux sociaux. Nous l’avons déjà pris en main.

Après le haut de gamme P9 au printemps, Huawei profite de l’IFA de Berlin pour investir le milieu de gamme. Son nouveau smartphone Nova, qui sera vendu 369 euros, s’adresse d’après le constructeur chinois à un public plus jeune, utilisant son smartphone intensivement et désirant une batterie puissante.

Pour répondre à cela, Huawei a concocté ce modèle, muni d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 625 à 2 Ghz, de 3 Go de RAM, d’un stockage de 32 Go (avec port double SIM hybride pour carte microSD jusqu’à 128 Go) et d’une batterie de 3020 mAh.

01net.com – L’appareil photo est un 12 mégapixels, on trouve en-dessous un capteur d’empreintes digitales.

Un version Nova Plus de 5,5 pouces

S’il a de faux airs de Nexus 6P (fabriqué également par Huawei), le Nova est avant tout un smartphone très bien fini et agréable à prendre en main. Tout en aluminium, il embarque également un capteur d’empreintes digitales situé au dos.

01net.com – Le Huawei Nova est équipé d’un port USB Type-C.

Côté photo, usage très prisé de la cible jeune visée ici, c’est un capteur de 12 mégapixels f/2.2 qui sera disposé au dos et un autre de 8 mégapixels en façade. Il sera équipé d’Android 6 et d’un port USB Type-C.

01net.com – Le Huawei Nova Plus est un modèle avec un écran de 5,5 pouces.

Le smartphone sera également décliné en une version Nova Plus, munie d’un écran de 5,5 pouces, d’un capteur photo augmenté à 16 mégapixels et d’une batterie encore plus puissante de 3 340 mAh. On est en revanche moins convaincu par son design plus pataud. Huawei ne commercialisera d’ailleurs pas ce smartphone en France. 

01net.com – Le dos du Nova Plus est moins réussi que celui du modèle 5 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi