Passer au contenu

F.3.A.R. : la peur en multijoueur

FEAR 1 et 2, sortis en 2004 et 2009, ont marqué les esprits dans leur registre, mi jeu de tir, mi horreur. Sa suite, qui arrive en mai, innove avec plusieurs modes conçus pour jouer à plusieurs. 01net. les a essayés.

Alors que le troisième épisode ne va pas tarder à pointer la crosse de son fusil (le 26 mai 2011 si tout va bien), les développeurs nous ont promis que cette fois-ci, le multijoueur bénéficierait autant de leurs efforts que le solo. Et que les gunfights nerveux ainsi que les pouvoirs spéciaux qui ont fait la renommée de la série seraient au cœur des quatre modes multi. C’est ce que nous allons vérifier.

Voici donc quatre modes pas comme les autres, tous aussi originaux que fun. Reste une inconnue : ne risque-t-on pas d’en avoir vite fait le tour ? Aussi amusant soit-il, chaque mode de jeu ne propose en effet que quatre cartes différentes (généralement petites et pourtant moches, en tout cas sur la version Xbox 360 non-définitive que nous avons testé). Et à moins que la durée de vie ne soit gonflée à coups de DLC, pas sûr qu’ils tiennent les joueurs en haleine aussi longtemps qu’ils le mériteraient. N’empêche, on est quand même curieux de vérifier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguenes