Passer au contenu

Epic Games Store : le mystérieux jeu offert cette semaine serait GTA V

Depuis une semaine, Epic entretenait le mystère sur le titre qu’il allait offrir aux joueurs PC dès ce jeudi 14 mai au soir. Un tweet avait fuité, indiquant que ce serait GTA V. Et c’était vrai !

Mise à jour du 15 mai à 10 h 30 :
Un beau cadeau. GTA V de Rockstar est à récupérer gratuitement sur l’Epic Games Store jusqu’au 21 mai inclus. L’annonce a provoqué un tel mouvement de foule virtuel que les serveurs du magasin ont croulé sous la demande et ont connu quelques difficultés à tenir le choc. Tout est maintenant de retour à la normale. Si vous ne possédez pas ce jeu grandiose vidéoludique et que vous avez un PC un peu costaud, foncez !

Parution initiale du 14 mai à 10 heures :
À en croire un tweet publié (puis rapidement effacé) par le compte officiel de l’Epic Games Store, le mystérieux jeu que le magasin tenu par les créateurs de Fortnite offrira dès ce soir serait… GTA V.

C’est l’assez célèbre Wario64, utilisateur de tweeter connu pour ses multiples indiscrétions et prédictions dans le monde des polygones, qui a toutefois pu sauvegarder le petit message et qui s’est empressé de le republier sur son propre compte.

Grand Theft Auto V, de Rockstar Games, également père de Red Dead Redemption 2, est l’un des monstres sacrés du jeu vidéo sur consoles et PC.

Cette série a alimenté moult polémiques et elle continue de briller, notamment grâce à ce cinquième opus et à son mode en ligne, GTA Online. C’est bien simple, c’est l’un des titres les plus joués sur la Toile, notamment sur Steam où il fait toujours partie des 10 jeux plébiscités, tous les jours, à en croire les statistiques du super-store de Valve.

Ce jeu grandiose sera donc, normalement, à récupérer dès ce soir aux alentours de 18 heures sur l’Epic Games Store, gratuitement, jusqu’à jeudi soir prochain. Si c’est le cas, sachez que, comme d’habitude, une fois ajouté à votre compte (création gratuite), il est à vous. À vie.

Sources : Twitter et Steam

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon