Passer au contenu

En France, l’iPhone 12 sera bel et bien livré avec des écouteurs

Apple est obligé d’inclure des EarPods dans ses iPhone vendus dans l’Hexagone. Ils sont retirés des boîtes distribuées dans les autres pays, tout comme le chargeur. 

La conscience écologique d’Apple en partie freinée en France. Lors de sa présentation des iPhone 12 ce 13 octobre, la marque américaine a indiqué qu’elle ne fournirait plus dans les boîtes de ses smartphones ni chargeur, ni écouteurs. Subsiste seulement un câble Lightning vers USB-C. 

Une loi française bien particulière

Mais cela sera très différent en France, puisque la loi impose d’inclure avec chaque smartphone vendu dans l’Hexagone un kit mains-libres. Sur l’Apple Store en ligne, il est donc bel et bien confirmé que les iPhone seront livrés avec des EarPods à connecteur Lightning. 

Les constructeurs doivent s’adapter à cette spécificité française permettant d’utiliser son smartphone sans avoir à le coller à son oreille et ainsi éviter de s’exposer aux ondes électromagnétiques. Google en a fait les frais récemment en décidant de ne distribuer en France qu’une seule couleur de son Pixel 5 pour éviter ainsi un casse-tête logistique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi