Passer au contenu

DJI lance l’Air 2S, un nouveau drone doté d’un capteur 1 pouce

Quelques semaines après son premier drone FPV, le spécialiste du secteur frappe une seconde fois avec l’Air 2S, un modèle compact, doté de capacités vidéo traditionnellement réservées à des appareils plus grands.

DJI a plus d’un tour dans son sac. Après une version FPV Combo qui a créé une onde de choc dans le petit monde du drone, le fabricant chinois revient à un schéma plus classique avec l’Air 2S. Ce dernier se distingue par son format compact, mais aussi et surtout par sa capacité à filmer en 5,4 K et à capturer des images de 20 mégapixels. En effet, le dernier-né de DJI est aussi l’un des rares drones à embarquer un capteur 1 pouce, une caractéristique technique habituellement réservée à des engins beaucoup plus grands et nettement moins agiles. 

DJI – Le capteur 1 pouce sur un drone aussi compact, c’est la véritable prouesse du Air 2S.

Ce que l’Air 2S prétend offrir, c’est donc le meilleur des deux mondes : des capacités de vol dignes d’un drone compact et maniable, mais aussi l’assurance de faire des images quasi professionnelles. En effet, grâce à ce capteur 1 pouce, le drone peut capturer des vidéos 5,4 K à 30 ips ou 4K à 60 ips et 150 Mb/s. Quant au nouveau zoom numérique, il permet désormais de réaliser des zooms 4X en 4K/30 ips, 6X en 2,7K/30 ips ou 4X en 2,7K/360 ips et 6X en 1080p/60 ips. DJI a évidemment doté son Air 2S de sa fameuse nacelle mécanique à trois axes, dont les prouesses en matière de stabilisation ont été maintes fois saluées. 

Prix de départ : 999 euros

Côté vol, le dernier drone de DJI disposera d’une autonomie théorique de 31 mn, des capteurs habituels pour la détection d’obstacles et des technologies maison en matière de transmission (OcuSync) ou de pilotage (APAS 4.0). De plus, ses capacités en vidéo pourront être utilisées en complément sur les modes de vols intégrés à l’application. Concrètement, le fabricant chinois a développé plusieurs fonctionnalités permettant au drone d’effectuer certains mouvements tout en filmant afin de donner un effet plus dynamique aux vidéos. L’Air 2S inaugure même un nouveau mode de vol, le « MasterShots » qui permet à l’utilisateur de définir au préalable une trajectoire, un mode de capture et un thème. Dès lors il n’y a plus qu’à laisser le drone voler et l’application générer la vidéo.

Le DJI Air 2S est disponible à la vente dès aujourd’hui. La version standard du drone est commercialisée à 999 euros. Le fabricant chinois proposera également un bundle « Fly More » incluant deux batteries supplémentaires, des filtres ND, une station de recharge et un sac de rangement pour 1299 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis