Passer au contenu

CES 2010 : Intel lance ses premières puces en 32 nanomètres

Le fondeur a présenté à Las Vegas pas moins de 27 nouveaux processeurs double coeur qui viennent renouveler la gamme des Core i7, i5 et i3.

Et hop, une nouvelle fournée de puces Intel pour 2010. A l’occasion du CES de Las Vegas, l’entreprise de Santa Clara a annoncé le lancement de pas moins de 27 nouveaux processeurs double cœur qui viennent renouveler la gamme des Core i7, i5 et i3. A destination des PC de bureau, des PC portables et composants d’informatique embarquée, ces puces sont les premières à profiter de la technique de gravure en 32 nanomètres du fondeur.

Les nouveaux Core i7 et i5 bénéficient tous également de la technologie Turbo Boost, qui permet d’augmenter, en cas de besoin, la fréquence de fonctionnement d’un des cœurs du processeur par l’arrêt d’un autre non utilisé.

WiDi pour diffuser sans fil du PC à la télé

Autre apport de certains de ces nouveaux processeurs : l’intégration d’une version améliorée du circuit graphique GMA 4500 sur le processeur. Soit, de quoi réduire le prix et l’encombrement des prochaines gammes d’ordinateurs de bureau. Les premières machines dotées de ces nouvelles puces vont débarquer dans les semaines qui viennent.

Durant son keynote, Paul Otellini, le PDG d’Intel, a également dévoilé de nouvelles technologies, dont un App Store pour netbooks ainsi que « WiDi », pour Wireless Display. Cette dernière permet à des possesseurs d’ordinateurs portables intégrant l’une des nouvelles puces i3 ou i5 de diffuser en streaming un flux audio ou vidéo sur une télévision HD, par Wi-Fi. Il faudra, pour cela, acquérir un adaptateur à brancher sur la télévision. Ceux-ci seront disponibles à partir du 17 janvier aux Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout