Passer au contenu

CES 2010 : avec l’E101, Samsung se lance dans l’aventure du livre électronique

Samsung annonce la sortie de deux livres électroniques, dont le E101 affichant une large diagonale de 25 centimètres.

En plus de la lecture, ces appareils offre un mode de reconnaissance d’écriture manuscrite (pour faciliter la saisie de notes sur les livres ou dans le calendrier) et autorise le partage de contenus entre e-books. Grâce à un partenariat noué entre Samsung et Google, l’utilisateur disposerait d’un accès privilégié aux ouvrages numériques de Google Books, la connexion et le téléchargement s’effectuant en Wi-Fi. Disposant chacun de 2 Go de mémoire interne, les deux modèles prendraient en charge les formats les plus courants comme l’Epub, le PDF ou le TXT.

L’E6, modèle petit format, intègre un véritable clavier alphanumérique situé sous son écran tandis que le grand format E101 présente un format slider, dévoilant sous l’écran non pas un clavier mais un pavé de commandes ainsi que des haut-parleurs. Les deux appareils disposent d’un lecteur MP3, d’un moteur de synthèse vocale, d’une connectique Bluetooth et d’un port USB. Selon le constructeur, une charge de quatre heures suffirait à délivrer environ deux semaines d’autonomie.

L’E6 et l’E101 pourraient être commercialisés début 2010 aux prix respectifs, hélas élevés du fait des technologies fournies, de 399 et 699 dollars. On ignore pour l’instant si ces produits seront prochainement disponibles en France et à quels tarifs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER