Passer au contenu

Asus annonce enfin les prix… astronomiques des accessoires du ROG Phone 2

Asus a lancé son second smartphone, le ROG Phone 2, lors de l’IFA 2019. La marque n’était toutefois pas en mesure de donner le prix de tous les accessoires permettant de le transformer en console de jeu portable.

Le ROG Phone 2 d’Asus n’est qu’un très puissant smartphone sans ses accessoires. Pour le métamorphoser en console de jeu Android, Asus a dû développer tout un parc d’accessoires. Ou, plutôt, a re-développé tout un arsenal de périphériques pour que son smartphone – au sens large – soit bien mis en valeur.
Cinq périphériques ou accessoires qui ne sont pour le moment commercialisés que sur le magasin en ligne d’Asus. Certains sont hérités de la première version du ROG Phone.

Des prix… exorbitants

Les deux nouveaux périphériques pour le smartphone, plus que bienvenus en remplacement de leurs prédécesseurs, sont connus sous le nom de manette ROG Kunai et du TwinView Dock 2.

ROG Kunai & TwinView Dock 2
AS/01net.com – Pour ce duo, il faudra débourser 370 euros… en plus du prix du smartphone.

La ROG Kunai est clairement calquée sur le manette de la Switch de Nintendo, on ne pourra pas prétendre le contraire. Jusque alors inconnu, son prix s’élève à 120 euros environ.

A lire aussi – Asus : le ROG Phone II arrive en France et on l’a déjà pris en main

Asus ROG Phone 2 Kunai
AS/01net.com – La manette Kunai peut former un seul et unique contrôleur ou se séparer de ses extrémités qui seront alors utilisées comme des Joy Con.

Elle sera disponible au début du mois d’octobre.

L’Asus TwinView Dock 2, pour sa part, est commercialisé à 250 euros et lui aussi sera en vente dès le début du mois prochain.

Asus TwinView Dock
AS/01net.com – Le TwinView Dock 2 embarque un écran tactile IPS de la même taille que celui du smartphone ainsi qu’une batterie pour en allonger l’autonomie.

Bien qu’il soit plus fin et bien plus agréable à prendre en main que le premier modèle, Asus n’a pas pour autant réduit son prix. Dommage.

Enfin, le Lighting Bumper – la coque de protection qui peut s’illuminer en RGB – arrive dans les mêmes eaux et va être vendue 40 euros environ.

A lire aussi : Test du Black Shark 2, l’étonnant smartphone qui ambitionne de remplacer votre Nintendo Switch

Trois anciens accessoires compatibles

Entre la première génération de ROG Phone et la seconde, trois dispositifs ne changent pas, comme nous l’avons évoqué lors de notre première prise en main de l’appareil. Il s’agit du WiGIG Display Dock, du Mobile Desktop Dock et du Professionnal Dock. On vous détaille toutes leurs caractéristiques et fonctionnalités dans la vidéo ci-dessous, réalisée à l’occasion des tests du premier ROG Phone.

Dans l’ordre, les prix annoncés sont 290 euros, 150 et 100 euros. Ils sont déjà disponibles sur la boutique d’Asus. En tout, il y en a tout de même pour 950 euros d’accessoires… soit environ le prix du terminal, à 50 euros près.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.