Apple sort un patch contre la mégafaille Internet

Révélée au début du mois de juillet, une vulnérabilité du protocole DNS peut conduire les internautes sur des sites piégés. Le correctif d'Apple concerne Mac OS X.
- Bilan de l'été : failles et bogues
- Un méga-patch pour combler une énorme faille d'Internet
- Apple sort un patch contre la mégafaille Internet
- (Mise à jour) La mégafaille Internet totalement révélée et exploitée
- Les correctifs de la mégafaille DNS prennent l'eau
- Un énorme bogue dans une mise à jour de VMware
- Faille dans BlackBerry : désactivez la lecture des PDF ou faites la mise à jour
- Google renforce la sécurité de ses comptes Gmail
- Des failles critiques dans la VoIP de Cisco, Avaya et Nortel
Risque minime
Pour sa part, Microsoft avait réagi dès le début du mois de juillet en fournissant à ses clients l'ensemble des patchs pour ses différents systèmes d'exploitation (à l'exception de Vista, qui n'est pas touché).Dans la notice explicative accompagnant son bulletin, Apple explique que le serveur BIND intégré à Mac OS est vulnérable à la faille du protocole DNS. Mais il ajoute que ce serveur n'est pas activé par défaut dans le système d'exploitation. La mise à jour n'en est pas moins conseillée. Elle comprend un lot de onze correctifs supplémentaires touchant là encore à la sécurité.-
danlego
on parle de securité de l'os
ou de la securite de l'action ???
mais c'est vrai qu'il vaut mieux une action qui rapporte qu'un os secure -
-
-
golgoth666
Moi je suis sous 95 et c'est au top , démarre en 10 seconde , et si fiable!!!!!
-
MAc vs xp
Arrêtez de gaver avec mac , c'est pire que microsoft comme système , plus fermé il y pas.
alors avant de juger microsoft , *****-la, chez eux pas une bécane à moins de 1000?.
Voilà , c'est dit au moins.
[color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color] -
visior64
Ah oui ! la mégafaille DNS. Le DNS, c'est l'un des trucs les plus importants du NET (et de tout réseau qui se respect). Tout ce que j'ai vu en termes de commentaires et réponses, ce sont des attaques gratuites et pas argumentées... Quelle misère ! Un site technique, ça ? Je crois que je vais aller voir ailleurs. Peut-être qu'au lieu d'avoir du sensationnel, j'aurais ainsi du documenté, avec des gens qui sont plus intéressés par les résolutions que par les combats de coqs.
-
visior64
... que ça a le toupet de prendre le pseudo "Sérieusement"... C'est pas vraiment sérieux, ça ! Tss Tss !
-
visior64
D'après ce que je vois, il s'agirait plutôt d'une opinion sale. Moi je et moi je... A chaque fois, c'est pareil. Qu'est-ce que ça peut faire que le voisin travaille sur un autre système que le sien propre, hein ? Puisqu'on fait, soi-même, ce qu'on veut ! La tolérance, vous connaissez pas ? L'ouverture non plus, à ce qu'il semble ! C'est bien ! Cantonnez vous à votre "domaine" de prédilection ! C'est comme ça que M$ a réussi à nous faire bouffer des pages pas standard, que linux a épouvanté les nouveaux venus et que Mac a fait payer les "pros"... Voyez... à chaque système ses failles, hein !
-
visior64
Un Mac, c'est quasiment le même matos sur toute une série. Ce qui fait que les bugs sont plus faciles à réparer. Franchement, j'ai les 3 SE chez moi (Linux, Windows et Mac). Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Vous êtes nuls ! On dirait des gamins à la cour de récré qui se vantent de les avoir plus grosses que les autres... ça la fout mal, sur un forum censé traiter de technique. Quand il s'agit des normes d'un protocole, parler d'une marque, c'est vraiment nullissime et indigne d'un pro (que tu n'es sans doute pas, contrairement à moi)! Ah oui, et moi, ben j'en ai pas : je suis une nana. Comme ça, hein ! -
visior64
... avec la choucroute ? On parle d'une faille qui touche tous les SE, puisqu'elle fait partie des standards, je crois. Alors, les anti-Mac, anti-linux, anti-Windows, ça veut rien dire, à ce niveau.
Votre opinion