Apple préparerait des iMac 5K pour une annonce en octobre

Le mois prochain, Apple pourrait non seulement dévoiler de nouveaux iPad mais également un nouveau tout-en-un doté d'une dalle 5K pour son modèle 27 pouces.
L’iMac est assurément l’ordinateur de bureau le plus populaire commercialisé par Apple. A l’exception d’un nouvel appareil introduit en juin dernier, avec une configuration allégée et à un prix revu à la baisse, le tout-en-un de la société américaine n’a pas été mis à jour depuis pratiquement un an.
Or, d’après des rumeurs – plus ou moins récurrentes – Apple pourrait profiter d’un événement planifié pour le mois d’octobre pour annoncer un nouvel iMac 27 pouces, équipé d’une dalle Retina. Ce nouvel écran doublerait la résolution actuelle et offrirait ainsi une dalle 5K soit de 5120x2880 pixels, contre 2560x1440 pixels actuellement.
Ce nouvel iMac pourrait également embarquer le tout premier processeur Intel Haswell à 4 GHz, l’Intel Core i7-4790K.

Selon les rumeurs, l’iMac 21,5 pouces pourrait lui devoir attendre la prochaine génération de processeurs Intel, Broadwell, au début 2015 pour pouvoir profiter d’une dalle Retina. En cela, Apple suivrait le même processus que pour la mise à jour des MacBook Pro. Les 13 pouces ont bénéficié d’une dalle Retina bien après les modèles 15 pouces.
L’événement qu’Apple pourrait organiser en octobre prochain servirait à présenter des iMac, le nouveau Mac OS X – Yosemite, en beta depuis juillet dernier – et des iPad mis à jour, embarquant notamment des capteurs Touch ID. On peut toujours espérer y voir un nouveau MacBook Air à écran Retina, mais les dernières rumeurs semblent indiquer que ce portable refondu arrivera plutôt en 2015.
A lire aussi :
TEST MacBook Pro 15 pouces 2014 : plus puissant que le précédent, moins autonome – 26/09/2014
Source :
Apple Insider
-
KingKong75
Un écran 5k en 27" (30", 32" ?), ce n'est pas donné.
D'autant plus que Apple a l'habitude de taper dans le haut de gamme.
A la louche, l'écran seul couterait minimum 1000$ dans l'assemblage.
C'est une stratégie à long terme. Car dans la course à la haute résolution profiterait à Mac OS (ils ont une longueur d'avance sur la gestion des écrans tres hautes densités). -
KingKong75
Contrairement à une idée reçu.
Tout le monde n'a pas la même qualité de vision. D'un côté extreme y a les aveugles (ceux qui ne voient pas), de l'autre des gens qui ont des visions parfaites capable même de voir les pixels sur un écran Retina. Le 5K peut justement répondre à ce besoin.
Pour ma part, je suis heureux de faire partie des gens qui une bonne vue, merci de rester le besoin et le gout des autres.
En d'autres termes, le 5K apporte un confort visuel à certains. -
KingKong75
L'histoire se répète.
A l'époque la même question se posait sur les écrans Retina.
Ceux qui ne trouvent pas d'interet sur les retine c'est une chose.
Y en a aussi ceux qui trouvent un interet. Idem pour le 5K. -
Stephen11235813
Il faudra vraiment m'expliquer à quoi peut bien servir une dalle 5k ! Déjà il faudrait que le standard soit de la 4k, ce qui est encore loin d'être le cas, avant de faire de la guerre au chiffre pas très utile , non ??
Votre opinion