Passer au contenu

Apple étend son programme de réparateurs indépendants (presque) partout dans le monde

Dans un effort pour ouvrir sa chaîne de réparation de périphériques et de paraître moins fermé, Apple étend son programme de réparateurs indépendants à plus de 200 pays.

Lancé en 2019 aux États-Unis, étendu l’année en Europe et au Canada l’année dernière, le programme de réparateurs indépendants d’Apple prend une toute nouvelle ampleur. Le géant californien vient en effet d’annoncer qu’il l’étend à plus de deux cents pays dans le monde, soit presque partout où il est présent.

Pour rappel, le programme des réparateurs indépendants est ouvert, sous certaines conditions (comme la possibilité pour Apple de mener une inspection dans l’atelier de réparation), à toutes les structures qui le souhaitent. Elles ont ensuite accès aux pièces détachées officielles, ce qui permet de réparer certains éléments des iPhone sans désactiver de fonctions ou annuler la garantie.

Toutefois, les pièces détachées disponibles sont assez limitées. La liste contient les batteries et les écrans, notamment. Cela signifie que ces réparateurs indépendants pourront s’attaquer aux problèmes les plus courants.
Pour les dégâts ou problèmes plus importants ou moins fréquents, il faudra toujours se tourner vers les Apple Store ou les réparateurs agréés, ou opter pour une réparation qui pourrait annuler la garantie de l’appareil.

A découvrir aussi en vidéo :

 

A l’heure actuelle, ce sont plus de 5 000 réparateurs agréés qui sont répartis dans les trois régions couvertes, dont 1 500 sont des réparateurs indépendants en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Les premiers pays à profiter de cette extension seront l’Australie, le Japon et la Corée du Sud. La Chine suivra un peu plus tard cette année.

Si vous cherchez un réparateur indépendant participant au programme près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur cette page du site officiel d’Apple.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE