Passer au contenu

Android 13 : Google planche sur une fonction de réduction de bruit pendant les appels

La firme de Mountain View est en train de tester une fonctionnalité d’annulation de bruit pendant les appels téléphoniques sur Android 13.

La première mise jour à trimestrielle d’Android 13 devrait être assez riche en nouveautés. Alors que Google vient tout juste d’en déployer la première bêta, Mishaal Rahman, un journaliste spécialiste d’Android, a, comme à son habitude, décortiqué les nouveautés incluses dans un long thread publié sur Twitter.

La réduction de bruit dans les appels

Parmi les nouveautés les plus intéressantes qu’il a pu découvrir dans cette première bêta d’Android QPR1 se trouve une nouvelle option appelée « Clear Calling ». Sous cette terminologie se cacherait en réalité une fonction de réduction de bruit ambiant pendant les appels. Le système, en cours de test chez Google, n’était pas activée par défaut sur son appareil. Il a toutefois réussi à l’activer manuellement et a pu ainsi offrir un premier aperçu de ce à quoi ressemblera ce nouveau paramètre. D’après les captures d’écran qu’il a publié, la fonction « Clear calling » devrait, a priori, fonctionner avec tous les opérateurs, mais ne sera pas disponible avec les appels réalisés en Wi-Fi. La firme de Mountain View y précise par ailleurs que le contenu des appels n’est pas envoyé à Google.

Audio spatial, santé de la batterie et mode invité

D’autres nouveautés notables sont par ailleurs intégrées dans cette nouvelle build d’Android. Il semblerait par exemple qu’Android 13 prenne prochainement en charge l’audio spatial. Google aurait par ailleurs décidé d’imiter Apple sur iOS en intégrant un menu permettant aux utilisateurs de vérifier directement la couverture de leur garantie dans les paramètres d’Android.

Aussi, Android 13 pourrait, au moins sur les smartphones Pixel, afficher des informations détaillées quant à la santé de la batterie. D’après Mishaal Rahman, les paramètres indiqueront si les performances de la batterie sont « faibles », « maximales » ou « stable » et proposeront une évaluation globale sur la santé de la batterie, indiquant lorsque celle-ci est « excellente », « passable », « bonne », ou « mauvaise ».

 

Enfin, il semblerait que Google soit sur le point de créer un « mode Invité » permettant à un utilisateur tiers d’utiliser le smartphone au sein d’une nouvelle session, sans avoir accès aux données de son propriétaire. D’après les captures d’écran publiées par Mishaal Rahman, cette nouvelle fonction permet de choisir si ce profil invité doit être, ou non, éphémère.

Le mode proposerait également de choisir si les données et activités générées par un invité doivent être sauvegardées ou non après avoir quitté le mode invité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Mishaal Rahman