Passer au contenu

Alpine PZ110 : la division sport de Renault prépare un SUV électrique à triple moteur

Après avoir fait un comeback remarqué en 2018, Alpine prépare son futur avec un modèle à la fois sportif, familial et surtout électrique.

Renault mise gros sur Alpine. Le constructeur français a non seulement rebaptisé sa division Formule 1 du nom de sa marque sportive, mais il compte également développer des véhicules électriques signés du fameux « A » . Avec le projet au nom de code PZ110, il n’est donc plus seulement question de nostalgie et de commercialisation de versions néo-rétro de vieilles mécaniques, il s’agit de préparer un futur pour Alpine, un futur qui passe par l’électrique.

« Entre une mini-Ferrari et une mini-Tesla »

Après les récentes déclarations du patron du groupe Renault, et les indiscrétions du site espagnol Foro Coches Electricos, le projet de SUV électrique et sportif se précise. Selon Luca de Meo, l’objectif serait d’aboutir à « une sorte de mélange entre une mini-Ferari et une mini-Tesla », rien que ça. De son côté, le média espagnol avance qu’Alpine s’orienterait vers une solution à trois moteurs dont deux à l’arrière, dotés de leurs propres inverseurs. La PZ110 viserait une puissance moteur de 300 kW, pour sa version d’entrée de gamme en propulsion. La puissance devrait être nettement supérieure une fois le troisième moteur ajouté. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ce qui est plus certain, c’est que le projet d’Alpine sera basé sur la plateforme de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, à savoir le CMF-EV qui a été utilisé dans le Nissan Ariya. D’ailleurs, ce-dernier devrait fournir une partie des pièces de la sportive. Il en faudra évidemment plus pour aller titiller la Tesla Model Y ou encore le prochain Porsche Macan électrique. Mais Renault/Alpine a encore quelques mois pour soigner sa réponse. 

Source : Foro Coches Electricos

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.