Passer au contenu

ADSL : Orange dévoile Surf, un forfait triple play sur PC

L’opérateur lance une offre à 29,90 euros pour de l’accès à Internet, de la téléphonie et de la TV sur ordinateur uniquement. Les moins de 26 ans bénéficient d’une remise de 3 euros.

Le leader du haut-débit en France, Orange, annonce ce jeudi 20 août 2009 le lancement commercial d’une nouvelle offre ADSL, baptisée « Surf », qui s’adresse prioritairement aux jeunes. Il s’agit d’un forfait triple play mais sur ordinateur uniquement, c’est-à-dire sans boîtier dédié à la TV, ni possibilité d’utiliser son téléphone habituel.

Le forfait coûte 29,90 euros par mois. Les moins de 26 ans bénéficient d’un rabais de trois euros, ce qui ramène leur abonnement à 26,90 euros. Logique puisque l’offre cible en priorité cette population qui a remplacé TV et téléphone par l’ordinateur.

Il s’agit d’ADSL nu, aucun abonnement à France Télécom n’est donc nécessaire. La location de la Livebox (trois euros par mois) n’est pas obligatoire : n’importe quel modem USB ou Ethernet fait aussi l’affaire. Orange propose néanmoins un modem USB maison à 9,90 euros, au lieu de 19,90.

Deux heures d’Internet mobile pour cinq euros de plus

Surf comprend d’abord un accès à Internet « 18 Mégamax » (512 Kbits/s minimum et 18 Mbits/s maximum en réception et jusqu’à 800 Kbits/s en émission). La téléphonie illimitée (1) vers les numéros fixes et IP en France métropolitaine (2) passe obligatoirement par un logiciel fourni par Orange – en bêta – qui ne fonctionne que sous Windows Vista ou XP. Les utilisateurs de Mac OS et de Linux peuvent donc passer leur chemin. Un numéro est fourni pour appeler et être appelé.

Côté télévision, l’abonné accède à 33 chaînes (voir ici le détail), dont 10 de la TNT. Le service ne fonctionne que sous Windows XP ou Vista et Internet Explorer 8. La vidéo à la demande et la télévision de rattrapage sont également incluses.

Orange propose également « Surf Everywhere ». Pour 34,90 euros par mois, cette offre reprend les caractéristiques de la précédente, en y ajoutant deux heures mensuelles d’Internet mobile 3G via une clé USB. Là encore, les moins de 26 ans peuvent obtenir une remise (31,90 euros).

Les clients mobiles de l’opérateur peuvent par ailleurs – dans la limite de 10 000 exemplaires – bénéficier sans supplément de l’option Surf et mobile, à savoir l’offre Surf plus un avantage au choix (appels illimités 24 h/24 et 7 j/7 depuis le mobile vers les fixes en France métropolitaine ou SMS illimités depuis le mobile 24 h/24 et 7 j /7 en France métropolitaine).

(1) Le service ne peut pas être utilisé en situation de nomadisme depuis un autre accès Internet ou en mobilité depuis une clé 3G+.
(2) Les appels vers les mobiles, l’international et les numéros spéciaux sont hors forfait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence