Gallimard, Flammarion et Albin Michel ne poursuivent plus Google
Mise à jour le 8 septembre 2011
Le climat s'apaise entre Google et les éditeurs français. Après avoir conclu un accord avec Hachette et La Martinière, l'entreprise américaine devrait pouvoir en faire de même avec trois autres maisons qui avaient décidé de la poursuivre en justice, Gallimard, Flammarion et Albin Michel. Elles comptaient lui réclamer 9,8 millions d'euros de dommages et intérêts pour numérisation sans autorisation de leurs ouvrages pour le service Google Livres.
Mais d'après l'AFP et Livres Hebdo, les trois éditeurs ont laissé passer le délai de placement en justice de leur assignation, dont l'échéance était au 6 septembre. « Je pense que les négociations vont maintenant reprendre au stade où Google les avait suspendues quand nous l'avions assigné pour contrefaçon », a indiqué Brice Amor, directeur juridique de Gallimard. Google estime évidemment qu'il s'agit d'une « excellente nouvelle ».
La fin des poursuites s'avérait nécessaire pour débloquer les négociations entre Google et le Syndicat national de l'édition... dont le président est Antoine Gallimard, PDG de l'éditeur du même nom. Selon l'AFP, les discussions entamées au printemps entre le moteur de recherche américain et le syndicat professionnel visent à trouver un accord sur la base de celui conclu avec Hachette.
contrefonction
des contrefaçons... si on ne peut plus lire, voir et entendre des extraits comment voulez vous que l'on ACHETE ?
ATTENTION !
bientot vous n'aurez plus qu'une "élite..." friquée et comme ils ne sont pas nombreux, vous disparaitrez...
B.... d. C...
contrefonction
des contrefaçons... si on ne peut plus lire, voir et entendre des extraits comment voulez vous que l'on ACHETE ?
ATTENTION !
bientot vous n'aurez plus qu'une "élite..." friquée et comme ils ne sont pas nombreux, vous disparaitrez...
B.... d. C...
Elite, mon oeil !
Témoin, les derniers propos absolument débiles de Beigbeder de diabolisation du livre numérique.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces gens m'ennuient terriblement... Ces "intellectuels" sans esprit. Ces dictateurs de la Rolex, ces anarchistes véléitaires qui ne dérangent absolument personne entre deux rails de coke. Franchement !
A l'heure du web, des forums, des réseaux sociaux, heureusement, tout cela est en train de se transformer. La désacralisation des egos, le manque d'attention qu'on leur prête est la source de toute leur frustration et de leur action désespérée pour imposer au monde leur "j'existe, il n'y a que moi, vous ne pouvez rien faire sans moi". De même pour les "indignez-vous". S'indigner, certes, mais agir comment, quand, dans quelle direction ? Manifestation pitoyable d'egos torturés et puérils.
Editeurs et auteurs français sont des imbéciles. J'achète beaucoup de livres (pas ceux que l'on tente de nous imposer dans les médias), également en numérique mais... chez Amazon aux US. Pourquoi ? Car ici, rien n'est possible.
De toute façon, ils m'ont tellement dégoûté que je n'ai plus envie d'acheter de livre numérique en français, ils font tout pour nous inciter au piratage.
Google a bien fait de lancer sa numérisation. Tout comme il a bien fait d'y aller tête baisser pour la numérisation de nos rues, de nos villes, avec Google Maps. S'ils avaient attendu l'autorisation d'un technocrate en mal d'aristocratisme, Google Maps n'existerait pas.
Idem pour Google Books.


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,25 € / n° seulement











agrandir la photo





alerter le modérateur
