Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Google enrichit sa « recherche sociale »

Et si vos amis complétaient les algorithmes de Google ? C'est ce que propose le moteur de recherche avec une mise à jour de sa fonction de recherche dans les contenus partagés par vos connaissances sur les réseaux sociaux.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Google veut rendre Social Search plus visible. Rappelons que cet outil, intégré au moteur de recherche, permet de mêler aux résultats classiques ceux issus des contenus partagés publiquement par vos « amis » sur les réseaux sociaux. Or la firme de Mountain View vient de mettre à jour cette fonction, jusqu’alors plutôt discrète.
Désormais, les résultats issus de la recherche sociale n’apparaîtront plus en bas de page, comme auparavant, mais seront mélangés aux autres selon leur pertinence, accompagnés de l’avatar de votre ami qui a partagé le contenu. Google pourra par ailleurs afficher des notes aux côtés du contenu afin de montrer des liens partagés et sur un profil Google et sur Twitter « et d’autres sites » comme Flickr ou Blogger.
Enfin, Google va ajouter une option aux pages « compte » afin que l’utilisateur puisse définir les services connectés accessibles depuis son profil public Google. Ces nouveautés vont être déployées dès aujourd’hui, mais uniquement sur la version en anglais du moteur de recherche.

PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Google enrichit sa « recherche sociale »»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Knowledge Graph : Google fait un pas vers le Web sémantique
La moitié des accès aux sites Web se fait par Google
Selon la justice californienne, Google ne viole pas les brevets Java
HP va supprimer 27 000 emplois
Google peaufine ses lunettes Project Glass avec un anneau interactif
Rachat de Motorola Mobility par Google : c'est fait !
Concurrence : l'Europe exige des réponses de Google
Google va pouvoir finaliser son rachat de Motorola
Google remet le Nexus au coeur d'Android
Chrome 19 passe en version finale
Découvrez les fonctions du nouveau Google+
Un cloud français pour le supercalcul
L'appli Google+ pour iOS repensée de A à Z
Innovation : ces projets fous d'interfaces homme-machine
Google+ : utilisez les styles pour vos publications
Apple et son iOS font main basse sur les revenus du jeu mobile
Créer son thème pour Chrome
Twitter et Google font des fêtes à tout casser
Cube : jouez dans Google Maps !
Easter eggs : StarCraft attaque Google