Google intrigue la Toile avec ses changements de logo
En changeant sans explication son logo, Google provoque interrogation et parfois énervement chez les internautes.
Mais que fait Google avec ses Doodles ? Il n'est pas rare que Google modifie et rhabille le logo de sa page d'accueil pour célébrer un événement.
Mais le moteur de recherche donne habituellement des explications sur ce qu'il souhaite fêter : le Mondial de football, l'anniversaire de la mort de Saint-Exupéry, les 30 ans de Pac-Man. Depuis hier mardi 7 septembre, l'américain bouscule son logo, mais sans donner aucune explication.
Trop gourmand en ressources
En lieu et place de l'habituel Google statique, les internautes ont pu voir ces derniers jours une animation. Le nom du moteur de recherche était représenté par des billes de couleur qui se déplaçaient et grossissaient au passage de la souris. Ce Javascript en HTML5 a fait couler beaucoup d'encre. Tant de la part des médias qui se demandaient ce que Google voulait célébrer, que de la part des internautes se plaignant de la frénésie de ressources exigées par l'affichage du logo. Il aurait nécessité jusqu'à 40 % du processeur sous Internet Explorer.
Un logo entièrement grisé
Aujourd'hui, mercredi 8 septembre, le décrié logo a disparu. Un autre a fait son apparition. Toujours sans explication. La page d'accueil du moteur affiche un Google désespérément blanc. Le moteur de recherche a perdu ses couleurs. Quand l'internaute commence à taper une requête dans le champ prévu à cet effet, les lettres se colorent une à une.
Cette valse mystérieuse des Doodles serait-elle en rapport avec l'annonce que doit faire la firme de Mountain View en cette fin de journée ?

Avis sur «Google intrigue la Toile avec ses changements de logo»
Opera
de
Thornn
, posté le 08 septembre 2010 à 15h36
Cela ne fonctionne pas avec Opera sauf si on change le useragent (se masquer comme...)
reflechissez
de
paint
, posté le 08 septembre 2010 à 15h57
la firme de mountain view a récemment sorti la version 6 de son navigateur qui pour cette nouvelle mouture utilise le gpu pour améliorer l'affichage ce logo n’était surement q'un test a grande échelle
User Agent
de
antonovichty
, posté le 08 septembre 2010 à 16h06
Encore une histoire de User Agent. Mais quand arrêteront ils de (mal) détecter les navigateurs ?
Il y a qu'à voir le User Agent de Google Chrome pour voir le bordel monstre que c'est devenu :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; en-US) AppleWebKit/534.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.481.0 Safari/534.4
A cause de ça, ils sont obligé de se faire passer pour :
- Netscape (Mozilla)
- Konqueror (KHTML)
- Firefox (like Gecko)
- Safari (Safari)
afin de récupérer le bon code source.
Il y a qu'à voir le User Agent de Google Chrome pour voir le bordel monstre que c'est devenu :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; en-US) AppleWebKit/534.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.481.0 Safari/534.4
A cause de ça, ils sont obligé de se faire passer pour :
- Netscape (Mozilla)
- Konqueror (KHTML)
- Firefox (like Gecko)
- Safari (Safari)
afin de récupérer le bon code source.
italy
de
mamadou thiam
, posté le 29 septembre 2010 à 00h11
taiba
Wao
de
HIPee
, posté le 08 septembre 2010 à 15h43
Y en a qui sont intrigués par pas grand chose ;)
...
de
roOl
, posté le 08 septembre 2010 à 16h15
40% du processeur ???
d'un pentium 1 alors...
d'un pentium 1 alors...
vive les navigateurs bien lourd
de
bobzer
, posté le 08 septembre 2010 à 16h47
avec IE6 oui peut etre lol
:)
de
baptiste79
, posté le 08 septembre 2010 à 16h47
mdr !!! ils ont qu'a utiliser firefox ou changer de moteur de recherche . ça me soule les gens qui se plaignent tout le temps !!!! Sinon ces doodles confirment l'arrivée du html5 dans les résultats de recherches
IE
de
JerryCool
, posté le 08 septembre 2010 à 16h46
"sous Internet Explorer" faut pas s'étonner alors
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo


alerter le modérateur