01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Micro-trottoir : la loi antipiratage, bonne ou mauvaise ?

Que pensent l'homme et la femme de la rue du projet Création et Internet ? Nous sommes allés recueillir leurs avis.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article

Au lendemain du vote, par les députés, du projet de loi Création et Internet, nous avons voulu savoir si les Français croisés au hasard dans la rue en avaient entendu parler, s'ils en connaissaient les dispositions, comme la riposte graduée, et s'ils estimaient qu'elles seraient efficaces. Réponse en images.
52 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Micro-trottoir : la loi antipiratage, bonne ou mauvaise ?»

2  
3  
4  
5  
6  
...
8  
Trier par

 

madame michu

de azurams74cl201 , posté le 03 avril 2009 à 19h28
et oui, le commun des mortels est favorable à l'avertissment, ce que je concois fort bien. Mais il n'est pas informé sur le manque de rigueur dans la recherche de preuves et les conditions d'application.
Le jeune homme au scooter est bien content de payer ses amende de stationnement, le serait-il autant si on lui confisquait son véhicule pendant 1 mois minimum ?
alerter le modérateur

 

inapliquable

de neant 1 , posté le 03 avril 2009 à 20h17
loi inapliquable
violation de vie privé
alerter le modérateur

 

Droit de l'homme

de fumzir , posté le 03 avril 2009 à 20h38
La Chine l'a rêvé...la France va le faire !
alerter le modérateur

 

hado'tant pis

de fracasman , posté le 03 avril 2009 à 21h19
16 (députés)votant sur 468 a l'assemblée ,qui sont ces pirates aux salaires (payés par nos deniers)plus que confortables et qui ne fonts pas le travail pour lequel nous sommes en droit d'attendre ,qui font fis de la devise de notre France liberté ,qui leurs a donner le droit de fouiller dans notre vie privée au noms de gros nababs bien gras de pognons et de vanités que feront t'ils si nous autres internautes rendions nos abonnements , n'achetions pas de produits ou de supports imformatique voir multimédia et tout se rapportant a la musique et la video voir les abonnements tv ,oui combiens de chomeurs cela ferais de plus , allons messieux les redresseurs de tort soyez réalistes arrétons les interdits de toutes sortes , oui a la chasse aux térroristes aux pédophiles et autres assassins ,mais laisser nous la liberté du savoir et du partage , l'avenir nous donnera raison les urnes seronts là pour le prouver , amis internautes ne télécharger pas ilégalement mais ne laisser pas les autres déssider a votre place dans un monde ou ne sommes que de passage .
alerter le modérateur


OK

de ginoserva , posté le 05 avril 2009 à 10h36
tout à fait d'accord avec vous.
la mafia est à l'assemblée nationale et au gouvernement.
je n'achète plus aucun dvd ni cdrom de chanteurs ou films.
le droit des auteurs n'est autre que le droit des fainéants.
est-il normal de gagner de l'argent sans rien faire. il suffit d'enregistrer une seule fois son travail et ensuite de polycopier ce travail, et ensuite on s'en met plein les poches.Pourquoi les ouvriers de chez Renault, ne filmeraient pas une fois leur travail et ensuite d'en faire des copies sur DVD ou CDROM;
Le droit des auteurs n'est que le droit à gagner de l'argent en restant dans son lit.
le vrai droit d'auteur doit revenir à ceux qui sont sur la scène devant un public.
alerter le modérateur


ok 2

de zamzam93 , posté le 05 avril 2009 à 11h46
tout à fait d'accord ^^
alerter le modérateur


ok

de critape64 , posté le 05 avril 2009 à 21h00
tout à fait d'accord avec toi. La musique et le cinéma ne sais jamais porté aussi bien.
alerter le modérateur


Gonflé ginoserva

de monsieur ya , posté le 06 avril 2009 à 10h23
Ouah t'es gonflé quand même, réaliser un album de musique ou un film ne revient pas à l'enregistrer une fois et le copier, il faut écrire, composer, arranger, enregistrer et cela coute de l'argent. Ce n'est pas très cool de traiter les artistes de fainéants. Que les grosses maisons de disques soient trop gourmandes d'accord, que les cd et dvd soient trop chers d'accord, mais les artistes fainéant ça non. De plus il n'y a aucun rapport entre la loi anti-piratage demandée par Pascal Nègre et ses amis patrons de Major et les artistes qui produisent leurs albums et se présentent sur scène. Ginoserva t'es pas cool, et en plus tu mélange tout.
Continuons à soutenir la création en écoutant sur Deezer.com par exemple.
Allez bonne écoute à tous. et Gino Faire un album ce n'est pas rien faire...
alerter le modérateur


boycott

de cémoi34 , posté le 06 avril 2009 à 11h08
oui, réagissons. mais pas seulement à cette loi idiote et probablement inapplicable. réagissons aussi et surtout au fait que seulement 16 députés ont fait le déplacement. ils prennent les indemnités et ils ne font pas leur travail. ils sont élus pour nous représenter et ils nous négligent. alors, à la prochaine occasion il faudra leur rendre la monnaie et les virer tous, quel que soit leur parti, parce que là, ump, ps,et autres, il se sont foutus de nous.
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
...
8  
Trier par

 
52 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Hadopi, « un impact positif pour les années à venir »
Comprenez-vous l'approche des politiques sur le numérique ?
Marine Le Pen joue la carte anti-Hadopi pour séduire les internautes
Didier Mathus (PS) : « Inventer le droit d'auteur de l'ère numérique »
Téléchargez-vous illégalement ?
François Hollande veut revoir la Hadopi
Sopa : la Maison Blanche contre les pirates mais pour les libertés
Pascal Nègre s’accroche à la Hadopi
[Best of blogs 2011] De Gaulle 2.0 / Les lois du 9-11 dix ans après / Amesys, une affaire d’Etat ? / MyData
Aurélie Filippetti, député PS : « Je veux supprimer Hadopi »
Des policiers municipaux pris par la Hadopi
Piratage en streaming : la Hadopi promet des mesures fin mars 2012
Une proposition de loi pour garantir un accès à 2 Mbit/s d'ici à 2012
Frédéric Mitterrand ne voit pas la nécessité d'une loi Hadopi 3
Les éditeurs mettent de côté la Hadopi, pour l'instant
La Hadopi présente cinq nouveaux « chantiers stratégiques »
Hadopi : la Cnil ne sanctionne pas TMG pour la fuite de données
L'offre de cinéma en VOD critiquée par les internautes
La Hadopi lance une alerte sur de faux courriels à son nom