En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : la France, premier pays à légaliser la coupure de l'accès à Internet

Mis à jour le
Une loi votée dans un Hémicycle vide
 
Une loi votée dans un Hémicycle vide - Une loi votée dans un Hémicycle vide

La loi Création et Internet a été adoptée à l'Assemblée nationale. Elle fait de la France le premier pays à instaurer une riposte graduée extrême à l'encontre des pirates du Net. Gros plan sur ses mesures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

179 opinions
  • olivierdu55
    olivierdu55     

    bjr je viens reagir sur la nouvelles loie sur le telechargement illegal on s'inquiete pour des personnes qui gagnes des millions par ans et quand on vois en france des usines qui ferme et le chomage augmenter tous les jours ca n'inquiete personne elle et belle la politiques francaise

  • otodidakt
    otodidakt     

    http://www.01net.com/editorial/502182/licencie-par-tf1-pour-avoir-critique-la-loi-antipiratage/?forum=502182&post=new

  • marcolorik
    marcolorik     

    01 net vous devriez mieux vous renseigner, partout on dit que la loi a été rejeté,Je vois des messages du 8 au 13 avril comme si les gens de ce forum étaient pas au courant que la loi a été rejeté, car il y a eu des votes contre du ps.

    Mettre un article sans s'assurer qu'une loi a été rejeté ça me fat bien rire.

    D'ailleurs il existe le streaming pour contourner la loi. Car vous ne téléchargez rien, quand vous regardez directement sur le net. Impossible de voir l'ip apparaitre dans ce cas. D'ailleurs la loi devait repasser fin avril aucune nouvelle la dessus.

  • pourquoitantdehaine?
    pourquoitantdehaine?     

    Voui.
    je pense un peu comme vous.
    Cependant, encore faudrait il que nous soyons capables de mettre en place un tel "mouvement" de protestation...
    utopie?

  • pourquoitantdehaine?
    pourquoitantdehaine?     

    Que dire de plus que:
    d'accord ! :)

  • pourquoitantdehaine?
    pourquoitantdehaine?     

    Chère Tina,
    Votre message me va droit au coeur, et je serais prêt à vous suivre tant je ressent votre cri politique...

    mais...

    1)Le Peuple dont vous parlez, c'est bien le même qui a élu notre cher Président, non?
    Voyez où la Démagogie nous mène !
    2)Le "pouvoir au peuple", ce n'est pas une République Démocratique comme celle dans laquelle nous vivons actuellement en France...documentez vous un tantinet au sujet du fonctionnement politique de notre chère France...
    3)moi, quand je dépose un bulletin dans l'urne, je n'ai pas l'impression de voter pour une "élite" ! quelle drôle conception de la démocratie qui reviendrait à voter pour élire une noblesse ! (même si, parfois... mais bon...)

    une anecdote :
    saviez-vous qu'au début de la révolution de Russie l'on chantait la marseillaise sur les barricades...

    Pouvoir, pouvoir...
    je prefere, mais cela n'engage que moi, entendre les mots "solidarité", "justice", "équité", que le mot "pouvoir"... peut être un vieux réflexe dépassé...

  • pourquoitantdehaine?
    pourquoitantdehaine?     

    Cher NeoWizard,
    si la confusion de votre orthographe et la grande liberté de votre syntaxe ajoutent beaucoup de charme à ce débat, je pense vraiment que vous auriez dû lire, parcourir ou bien même survoler la centaine ( et plus) de post qui vous précèdent, sans y gagner plus de lucidité, vous y auriez sûrement trouvé quelques éléments de réponse.

    Mais, j'oubliais : il est de bon ton de poser des questions sans se documenter ou réfléchir... bête que je suis...

  • pourquoitantdehaine?
    pourquoitantdehaine?     

    Eh bien, Mandrake, tel le magicien que laisse imaginer votre pseudo, vous pensez pouvoir tout traiter d'un coup de baguette magique... auriez vous oublié qu'avant de pouvoir "couper" un accès internet à qq,
    1)il faudrait peut être que ce soit un JUGE et non une pseudo-autorité bâtarde qui décide de l'acte
    2)il faudrait pouvoir être CERTAIN que l'accès que l'on va couper soit bien celui qui a commis la faute ( je ne vais pas revenir sur l'histoire des adresses IP...)
    3)il est illégal, en France, de PROVOQUER une infraction et ensuite de la sanctionner... c'est à dire que l'on devrait, selon moi, faire "payer" les FAI plutôt que les abonnés. enfin... c'est certes discutable.
    4)De plus, comment être sûr, dans un foyer de plusieurs personnes ou même un couple, de sanctionner la BONNE personne et non pas sanctionner arbitrairement, avec le ou la fautif, plusieurs autres personnes qui n'y sont pour rien ?
    Tu as volé une miche de pain, donc je condamne toute ta famille par "solidarité" avec toi ?
    Je pensais que les pays qui pratiquent encore ce genre de "justice" arbitraire étaient mis au banc des Nations...
    les droits de l'homme, cela vous évoque quelque chose, cher Magicien ?

    Autre chose: je ressens un certain agacement dans votre post, Mandrake, mais même si je suis entièrement en accord avec deux des principes que vous évoquez, à savoir qu'une sanction rapide est plus efficace et qu'il est inacceptable de justifier un acte délictueux en arguant du fait que d'autres le pratiquent,
    votre préconisation de "sanction (trop?) rapide" risque très fortement d'aller à l'encontre de ce que tout un chacun recherche, je pense, sur la toile : un minimum de justice et de sérénité...
    Netétiquette, vous connaissez ?
    Netéquité, ou Netjustice ou Netliberté, voilà qui devrait faire réfléchir.
    Ne jamais oublier que ma liberté doit s'arrêter là où commence celle d'autrui, afin que tous les "Netrunners" évoluent ensemble.

  • NeoWizard
    NeoWizard     

    Bonjour , Je n'est pas suivie de cours de droit mais quand meme 16deputé a voté une seule loi sais quand meme bcp ! Nico aurai du la voté tous seul ?

    Et puis les adresses IP sont une adresse qui dur juste le temps de la connection max 24h a part si elle est fixe ( ce que je pense que sa dois pas etre le cas de beaucoups de monde ) alors comment il veulent reperé les personnes en les injectant une cheval de troie , mais sa serai la violation de vie privé !

  • mandrake62
    mandrake62     

    Je trouve que cette riposte graduée est trop lente et non-adaptée.
    Je préconiserai la coupure immédiatement après le constat de l'infraction, cela ferait plus réfléchir.
    Quand à celles et ceux qui trouvent normal le piratage, c'est justement parce que j'entend autour de moi des "c'est normal, tout le monde le fait" ou "c'est pas grave, on ne va pas m'arrêter pour une seule musique piratée" que je pousse un coup de gueule, cela revient à banaliser la délinquance.
    Si vous volez un produit dans un magasin, vous dîtes aussi aux agents "c'est normal, tout le monde le faît"? si c'est le cas, pensez à ceux qui vivent parfois modestement de leur logiciel maison ou de leurs créations...
    Il n'y a pas que des majors qui vendent de la musique, il n'y a pas qu'Adobe qui vende des logiciels, car sans le savoir, chaque jour, des petits indépendants ferment boutique à cause de gens qui comme vous, pensaient ne pas faire de mal en téléchargeant tel ou produit ou musique crackée.
    Mais lorsque vous résonnez en millions de téléchargements illégaux chaque semaine rien qu'en France, alors imaginez que vous faîtes partis de ces 3 ou 4 millions d'internautes français qui téléchargent illégalement 1 produit 1 fois dans le mois en se disant "c'est pas grave"
    Et bien vous avez tout faux...

Lire la suite des opinions (179)

Votre réponse
Postez un commentaire