Trop cher
par Cinefil, le 24/01/2009 15:54:22
Trop cher. Cette expression revient effectivement bien trop souvant. De qui se moque t'on. On dit à qui veut l'entendre que ce sont les coûts d'exploitation qui grèvent le prix de revient d'un DVD. Faux. tout cela et fait pour engraisser les producteurs et conseurs. Pourquoi, par exemple, aller acheter un film en DVD 15€ quand on a eu l'occasion de l'enregistrer sur la TV quelque mois auparavant ?
Si ce messieurs les producteurs pleurent sur leur sort, ils n'ont qu'a baisser leurs prix, faire moins de marge et se rattaper sur le volume.
Il ne faut pas non plus s'alarmer sur le volume des téléchargement car beaucoups téléchargent par facilité mais n'achéteraient pas forcément le film ou la chanson. Personne ne pourra stopper l'ére du P2P. Certains chanteurs l'on bien compris. Ils ont repris la route pour proposer des concerts aux quatre coins de la planéte. A chaque représentation, ils font salle comble et même là, ils laissent leurs fans sur leur faim car il ne restent pas assez longtemps à l'affiche. (Donc téléchargent du concert). Il faudrait là aussi que les prix soit raisonnables. Ceux qui créent les protections anti-copie ont fait les mémes études que ceux qui les font "sauter". Cela se transforme souvent en challange. C'est aux plaignants à s'adapter aux nouvelles technologies et à cesser de prendre le consommateur pour une vache à lait. Les temps sont durs. Nous sommes en ressession depuis plusieurs années. Il n'y a pas de raisons valables pour ces acteurs du marché multimédia continuent à se remplir les poches grassement.
Certains d'entre eux sont déjà très riche, tant mieux pour eux, mais ils n'ont pas le droit de se plaindre. Leur seul droit reconnu est leur droit d'adaptation.
Quand le bizness d'une entreprise baisse de façon alarmante, les salariés sont licenciés. Eux ont le droit de se plaindre.
Même phénomene pour la VOD. on retrouve la même soif d'argent. Il est regrétable de voir la pauvreté des programmes TV toute chaînes confondues (en particulier TF1 les Vendredis et samedis soir !!). Vingt chaîne et pas un seul film potable à se mettre sous la dent. Que des navets. Des téléfilms de troisiéme zone. Les chaînes payantes n'ont d'eyes que pour le sport. Et les autres ?
Quand on voit le nombre de films produits chaque années, on se demande pourquoi il ne font pas parti de la programmation des chaînes TV. Encore une histoire de gros sous ?? Certaines chaînes reprogramment souvent le même film à un an d'interval mais n'hesite pas à dépenser plusieurs millions d'euros pour acquérir les droits de diffusion exclusif du foot ou de la F1.
Pour conclure, si les prix baissent de façon drastique, pourquoi se casser la tête à télécharger. Le français moyen pourra retourner au cinéma en famille et les jeunes et moins jeunes d'ailleurs, pourrons acheter des CD/DVD sans se ruiner en pouvant savourer les bonus et les jaquettes dignes de ce nom. Ne pas oublier aussi que le P2P est un bizness pour certains (Lignes ADSL, PC, CD/DVD vierges, Disques durs, graveurs, lecteurs MP3, Lecteurs DivX, revues) et crée des emplois). Ne pas oublier non plus que les français paient divers taxe sur les supports vierges et Disques durs (50 € pour un DD de 1000 Go). Cela est assimilable à un droit à la copie: pourquoi payer une taxe et aller acheter les originaux !!! Qu'on m'explique.
Une trés mauvaise note pour certains de nos politique que se laissent manipuler par par les majors du l'audiovisuel et votent des lois stupides qui ne font qu'agraver la situation.
