Enfin il réalisent leurs erreurs
par bipdan, le 16/01/2007 11:05:32
De cette décision je vois deux conclusions.
Enfin la masse prend conscience qu'il faut éviter les systemes DRM et enfin cela paye, Continuons !
A en juger des bénéfices d'universal, on peut également conclure que telechargement n'est pas forcément égal à manque à gagner. Je l'ai déja dit mais j'insiste messieurs des majors. Je n'ai jamais eu d'argent étant plus jeune pour acheter de la musique, alors je copiais sur cassette.
Aujourd'hui je télécharge ET j'achete souvent comme cadeau a un ami lorsque je trouve l'artiste excellent, et je me paie également quelques concerts. Et je pense que sans la possibilité d'essai (je dit bien essai car je n'achete pas tout ce que je telecharge), je ne ferais que copier chez des amis.
Arretons donc de voir le P2P comme un unique moyen de vol et considérons le au moins en partie a l'égal des bornes d'essai que l'on trouve en grande surface.
Mettons également un prix plus raisonnable a la vente, et si l'on veut continuer a avoir de la bonne musique, payons correctement les musiciens.
