ordinateur multimedia
de
chekx
, posté le 03 septembre 2003 à 23h11
on vend des ordinateurs multimedia. le CD est un media on a le droit de le lire sinon faudra mexpliker pourkoi estce ke on vend des supers enceintes pour les ordi et ke on c pas conteneter du bip bip dantant.
si un ordinateur a pas le droit de lire un Cd a la limite fallait pas inventer le CD est rester avec le vynil au moins comme ça yaura pas de probleme lol

alerter le modérateur
bien fait pour emi
de
Jacques_
, posté le 04 septembre 2003 à 00h06
ils se font des couilles en or avec les prix de leur cd de la part d'un ancien reprensentant emi ejecter apres 25 ans de service

alerter le modérateur
Le seul psychologique des prix
de
Consomax
, posté le 04 septembre 2003 à 05h56
20€ pour un disque c’est psychologiquement trop élevé.
Le consommateur en a marre des prix marketings absolument pas justifiés, surtout quand il sait très bien combien il reste pour l’artiste au final.
Alors je ne parle même pas des DVD. Bonus nous expliquent-ils. Et bien j’attend toujours les DVD sans bonus ni même menu à des prix correctes (c’est quand même moins chère à dupliquer qu’une K7 VHS je rappelle).
Pas obligé de consommé ? Non c’est vrai, mais ne pas avoir le choix du contenu (je ne veux pas l’ensemble des morceaux, je ne veux pas les bonus) ne laisse pas toujours le choix.
Vous adorez les yaourts à la fraise ? Vous en trouverez un dans le pack de 16 yaourts à tous les fruits ? Comment vous n’aimez que la fraise ? Désolé mais vous devez acheter le pack de 16 obligatoirement.
Après on s'étonne des dérives.

alerter le modérateur
J'préfère la framboise :-)
de
Guillaume_
, posté le 04 septembre 2003 à 10h05
Dans un supermarché tu as le droit de ne prendre qu'un seul yahourt dans le pack de 16. Sinon c'est de la vente forcée.
De même tu peux ouvrir un pack de 6 bouteilles d'eau pour n'en prendre qu'une, etc.
Pour les CD audio / DVD c'est plus compliqué. Ce n'est pas un morceau que tu achètes mais un album (indivisible).
Tu as cependant certain systèmes qui emmergent (UK ?) où tu choisis les n morceaux qui t'intéressent et tu repars avec un joli CD personnalisé (=> tu as payé les droits d'auteur, le support vierge, coût d'exploitation de la borne, etc.). Je ne connais pas les prix mais c'est probablement moins cher qu'un album 'complet' marketé.

alerter le modérateur
lecteur CDROM = lecteur CD AUDIO
de
peu importe mon nom
, posté le 04 septembre 2003 à 11h19
D'aussi loin que je me souvienne , les premiers lecteurs
de CDROM pour ordinateurs étaient aussi des lecteurs
de CD Audio, avec une prise casque en façade, une
molette de volume, un bouton lecture/avance et un
bouton stop/eject.
Il pouvaient donc lire des CD Audio même si le système
d'exploitation ne le prévoyait pas encore ( sous DOS ou
Linux ou Windows 3.0 ), même en l'absence de carte son
( on branchait les enceintes directement sur la prise
casque et on appuyait sur le bouton lecture ).
Donc un ordinateur est, depuis au moins dix ans, un outil
pour lire les CD Audio. CQFD.

alerter le modérateur
entre loi et pratique
de
brice_
, posté le 04 septembre 2003 à 11h54
c'est vrai le yahourt a la framboise tu peux le prendre seul en theorie....maintenant essaie de le faire....Arrivé a la caisse c'est l'engeulade assuré avec la caissiere (le sketch de desproges a ce sujet est une verité) ça marche dans certains magasins avec le lait ou l'eau c'est vrai. Mais bon on est loin de compte en ce qui concerne les CD, c'est vrai le produit est un album, et non pas des chansons divisible.Mais il semble que ce concept ai changé depuis l'explosion d'internet.Les Download payant chanson par chanson au prix annoncé de 1 euros (on verra ça) devraient demarrer bientot directement sur les sites de certaines majors (source Midem cannes 2003).Le probléme predominant c'est le prix c'est clair. Etant donné l'etat de l'industrie de disque (en gros y'a pratiquement qu'en France que les majors font du plus au niveau des ventes en 2002 !!) Il faut s'attendre au pire. Et l'annonce faite au dernier Midem comme quoi la TVA passerai à 5.5 sur les cd est passé a l'as. On peux donc s'attendre a des mesures desesperé des majors pour retrouver leurs equilibre financier, la premiere étant le nombre de nouvauté signé par mois qui passe de 14 auparavant, à 8 (j'entends nouveauté Radio)....
Voila, les majors serrent les fesses, les consomateurs ont pris leurs revanche avec internet...maintenant on verra la suite....

alerter le modérateur
Suis d'accord!!!
de
fabrice_
, posté le 08 septembre 2003 à 09h43
Je suis absolument d'accord avec toi...
Le droit au choix!! est vraiment negligé..

alerter le modérateur
les coupables c est Kazaa et autre voleurs
de
libros
, posté le 04 septembre 2003 à 05h10
Si kazaa et autre voleurs navaient pas exister si tous avait achete ses CD au lieu de les pirater on en serait pas la aujourd'hui. C est toujours les gens honnete qui paient pour les milions d internautes qui pillent sans scrupules les droits d auteur.

alerter le modérateur
Non les P2P n'est pas coupable
de
Michel_
, posté le 04 septembre 2003 à 08h10
le P2P n'a jamais eu aucune influence sur les ventes de CD, comme l'atteste des rapports très détaillés de cabinets d'experts comme Forrester.
Plus le public pirate, plus il découvre de nouveautés, et plus il achète paradoxalement.
Les ventes de CD on fait +5% en france malgrè une offre toujours plus merdique de la part des majors.
Alors arrêtons la désinformation sur le P2P, s'il vous plait!

alerter le modérateur
Qui seme le vent....
de
ocram_
, posté le 04 septembre 2003 à 09h09
Il est vrai que leur systeme d'anticopie à pour but de lutter contre le piratage.Mais a force de trop vouloir en faire ils jetent de l'huile sur le feu.En effet les disques sont chers et lorsque l'on fait l'effort d'en acheter un, comme un gentil petit consommateur, on rentre chez soi et surprise le cd ne mardche pas ni sur la platine du salon ni sur l'autoradio.Dans ces cas la tu fais quoi? Ben tu fermes ta gueule et tu pleurs tes 20 €. Mais miracle un ami vient te voir et il te dit que ce cd il peut le choper sur le net et te le graver. Tu accepte volontier car tu estimes l'avoir payé une fois donc ca suffit d'etre vache a lait.Mais le jour ou tu recupere le cd tu vois qu'il existe plein d'autres artistes "dispo" sur le net et tu mets le doigt dans l'engrenage.Tu t'es fais baiser une fois mais plus jamais et tu te sens légitime d'en le fait de pirater. Enfin ce que j'en dis...

alerter le modérateur
Je suis assez d'accord
de
lulu_
, posté le 04 septembre 2003 à 09h23
Ceci n'engage que moi, mais j'utilise kazaa pour télécharger les films US avant leur sortie en France et si ce ne sont pas des daubes, je vais ensuite les voir au cinéma (en mini format, ça a tout de même ses limites) et le plus souvent j'achète les DVDs lorsqu'ils sortent. Quand je tombe sur une merde, je suis très content d'avoir économisé 4 places de ciné !
Pour la musique, c'est à peu près le même principe à l'exception près de vieux trucs introuvables en CD (si si, ça existe) que je récupère plus pour des raisons nostalgiques que pour la qualité musicale. C'est pas bien, mais là j'assume : les hits pourris qui font plaisir à mes enfants et qu'ils oublient définitivement un mois plus tard (par contre, quand ils veulent du "sérieux", j'ouvre sans hésiter le portefeuille).
Le jour où on aura des extraits de films dignes de ce nom ou une vraie bibliothèque complète payante de téléchargement musical, je mettrai mon Kazaa au placard...

alerter le modérateur
Et la taxe sur les CD vierges, tout le monde l'a oubliée ?
de
george_
, posté le 04 septembre 2003 à 09h58
Le fait que les CD audio vierges soient surtaxés, tout le monde l'oublie. Si en parallele on empeche la copie à usage personnel - autorisée par la loi - on marche un peu sur la tete.
J'ai pour ma part acheté le CD Laundry de Shakira, et j'ai été obligé d'aller sur Kazaa pour pouvoir disposer du CD que j'ai acheté sur mon ordinateur !!! Le coté amusant de ces dispositifs de protection, c'est qu'il n'arretent pas les pirates, mais qu'ils habituent les honnetes gens à utiliser les outils de recherche de mp3 illegaux !!! J'aime cette didactique coherente

alerter le modérateur
Rapporte ton CD !
de
Paradoxe_
, posté le 04 septembre 2003 à 10h09
Si ton CD (ou ton DVD) ne fonctionne pas tu le ramène au point de vente et tu dis que ça ne fonctionne pas dans ton lecteur. Généralement ils le reprennent.
On en arrive alors à des cas paradoxaux. Certaines grandes enseignes disent ne pas reprendre les CD déballés mais si tu invoques ce point elles les reprennent immédiatement...

alerter le modérateur
pas d'accord!
de
mynameisfedo
, posté le 04 septembre 2003 à 10h26
franchement, si je télécharge un film et le regarde, ce n'est pas pour le revoir 3 mois après au cinéma! même si je l'ai apprécié! ;)
quant à la musique, d'une part, les CD's sont trop chers (mais la musique payante sur le net l'est aussi..et de fait dans des formats de fichiers propriétaires et prises de tête) et d'autre part, j'en ai un peu marre de tous ces CD's audio chez moi (non piratés) qui me prennent une place folle, alors qu'avec de la musique compressée dans un format standard (mp3 => lisible sur un nombre très important d'appareils), je peux mettre facile une dizaine d'albums sur un seul CD => GAIN DE PLACE ASSURE!
bref, tout n'est pas aussi simple... ;)

alerter le modérateur
+ 5% en france...mais ailleurs?
de
brice_
, posté le 04 septembre 2003 à 12h02
desolé courte reponse..en effet les ventes on fait + 5 % en france...Effet Star academy, et retard de l'adsl. regarde les chiffres ailleurs : -25% en allemagne -6% in UK, et le pire -8% aux US...Le pire parce que les etats unies avec leur marché enorme, est depuis toujours la "tresorerie" du marché mondial du disque. moins de sous la bas, c'est moins de sous partout. je ne protege pas les majors (je serais bien le dernier a le faire !). mais l'industrie du disque aujourd'hui est pas au beau fixe. Et la peur qu'on ne voit que des signatures d'artistes de varietoche(dont le public agé ne sait pas graver ou aller sur du p2p) est réel . En 2002 c'est Bruel qui a gagné la course au meilleurs ventes de l'année....Super....En ce qui concerne donc les +5% en france. Ce n'est qu'un sursis.

alerter le modérateur
ou est la corélation ?
de
blaz_
, posté le 04 septembre 2003 à 14h15
certes dans les autres pays, la consommation de CDs légaux chute, et en mettant en parrallèle la vente de modems haut débit, on se dit que c'est la faute à internet.
Certes, je pourrais mettre aussi en parrallèle la courbe des températures, et on pourrait conclure que le beau temps fait sortir les gens de la FNAC.
Si effectivement, le parrallèle entre les courbes de ventes de CDs et de modems haut débit est tentant il ne prouve rien.
Car cette baisse des ventes peut être due au dégoût des consommateurs face à une offre pléthorique et merdique, à la lassitude de payer le prix fort (rappelons nous ce grand dirigeant de phillips qui nous promettaient des baisses de prix une fois la démocratisation du CD achevée)
etc.
Si effectivmement le P2P nuit à la vente de CDs (ne nous cachons pas la face quand même), la part du P2P dans la baisse des ventes n'a jamais été réellement quantifiée (on ne peut se fier aux chiffres des maisons des disques étant donné qu'elles sont parties prenantes et qu'elles ont maintes fois prouvées leur mauvaise foi)

alerter le modérateur
chekx
de
chekx
, posté le 04 septembre 2003 à 17h26
YA surtout une chose ke je croit ke personne ne prend en compte l'economie mondiale va mal. En temps de crise les gens achete moins c logik.
DE plus aujourdhui kan tu rentre a la fnac le CD ffait concurence au DVD alors on peu pas tout achheter faut choisir .. LEs ventes de DVD elles donnent koi ???

alerter le modérateur
ni chat noir ni chat blanc....
de
toujours brice
, posté le 05 septembre 2003 à 12h20
il n'y a pas de lassitude du prix, le marché evolue, et y'a constament une mane enorme de nouveaux consomateurs pres a mettre le prix pour acheter leur CD sans etre lassé de ce prix exorbitant.....En france....le prix n'est pas le meme en UK et ancore moins aux US, c'est la que l'argument du prix qui lasse ne passe pas. En ce qui concerne la Qualité, je suis assé d'accord que c'est pas gagné...mais c'est comme ça tout les dix ans y'a un vide dans la vague creatrice...fo attendre, et au final en cherchant bien au dela des pubs pour la star ac, et lara fabian. on trouve.
Bref Pour les p2p c'est sur que c'est une "gene" difficile à quantifier, et je ne lance pas une chasse aux sorcieres contre le P2P. Mais bon il faut aussi savoir qu'une maison de disque n'a aucun interet a garder une tros grosse tresorerie, il faut perpetuellement investir (dans de la merde ou pas) pour rester a flot. Et donc quand ce nombre de signature d'artistes baisse de façon significative, je considere ça comme un signe inquietant. On a beau dire, toute l'industrie du disque est lié et depandant de Sony, Universal, Virgin, EMI et Warner
on en est arrivé la en une petite vingtaine d'année de "je mange ton label, et ta maison de disque". c'est nul. mais la on en est la. et donc quand ces majors se font mal en tombant, c'est beaucoup de monde derrière qui retiens son souffle

alerter le modérateur
est il fait pour lire un disque ?
de
cd_
, posté le 04 septembre 2003 à 07h22
>Plus largement, ce cas a aussi le mérite de poser >une question nouvelle : est-ce qu'un ordinateur,
>par nature, est fait pour lire un disque ?
Et pourquoi pas les questions: est t'il fait pour
voir un film, faire de la music, jouer etc ..
C'est vrai quoi, supprimons les ordinateurs, puisque qu'il il existe la machine a ecrire, la tele, les chaines hifi, les consoles ......
C'est vraiment des questions inutiles

alerter le modérateur
!!!
de
Nargzul
, posté le 04 septembre 2003 à 08h20
tout a fait, c'est du n'importe quoi!!! et pis c'est pas du tout le p2p les responsable la dessus...
de plus si ta un cd, ta le droit de t'en faire une copie, car je doute que si tu raye un cd, ils vont te le rembourser, alors tu dois etre en possibilité de copier ton cd, et la de toute facon, ils sont entièrement coupable...
et on ne parle meme pas de lire de la musique avec un pc... ils ont pas foutu un lecteur cd rom pour rien... faut arreter de se foutre de notre gueule!!! svp... kan meme...

alerter le modérateur
Logique marketing....
de
Peter_
, posté le 04 septembre 2003 à 08h30
Dans le même style, mais plus amusant (quoi que...)
Le dernier Stéphan Eicher, Taxi Europa, raconte un périple en taxi dans toute l'Europe....
N'essayez pas de l'imiter, Stéphan ne vous accompagnera pas sans le voyage, le CD est illisible sur votre auto-radio....
Pour un coup marketing, c'est réussi !
Vous remarquerez d'ailleurs que le CD en question ne porte pas de sigle officiel CD Audio, puisque Philips, cohérent avec ses principes ne considère pas ces machins trafiqués comme des CD....
D'autres cas à signaler ????

alerter le modérateur
arréton de s'abrutir
de
jack lang
, posté le 04 septembre 2003 à 09h45
de tte maniére, les cds protégées refletent leur maison de disk : des mecs ki pense kau fric. donc n'écouté plus c artiste, comm ca le pb é résolu. En plus, ca nous permetera peu etre d'entendre moins de musik de merde a la télé comm a la radio parce ke la, on va arrivé a un point de non retour avec les star ac et autre pop stars.
arretons de s'abrutir l'esprit en se laissant exploité intellectuelement par des maison de disk ki ns ponde dé truc ki veule rien dire mais ki rapporte un max...
MERCI

alerter le modérateur
Merci majors
de
hulu
, posté le 04 septembre 2003 à 14h13
un disque proteger contre la copie c'est un disque marketing sans interret. S'il ne peut pas etre lu sur un auto radio c'est parceque l'auto radio a du gout contrairement a celui qui l'a acheter. Les majors protege vos oreilles.

alerter le modérateur
MDR
de
juju_
, posté le 04 septembre 2003 à 14h47
"S'il ne peut pas etre lu sur un auto radio c'est parceque l'auto radio a du gout contrairement a celui qui l'a acheter"
trop lol, excellent ! :D

alerter le modérateur
LOL
de
chekx
, posté le 04 septembre 2003 à 17h30
lol ta raison jy avais pas penser

alerter le modérateur
Pas tjrs le choix
de
Tek_
, posté le 04 septembre 2003 à 22h03
L'artiste signe des contrats souvent sur plusieurs années. Et en général, sa major lui laisse pas le choix : c'est elle qui impose la protection, il me semble avoir entendu parler de cas de gros différends entre artistes et major à ce sujet !
L'artiste est en général pas à l'initiative de cette aberration ...
Moi je que je trouve affolant, c'est la taxe sur les supports vierge : ils ont pleuré pour l'avoir, pretextant les copies et le besoin de compenser. Gagné, l'état compense : chaque CDR, même destiné à un autre usage que la copie de musique, leur rapporte des tunes ! Je vous dit les sommes faramineuses.
Et ben malgrés tout, ces enfoirés de pourris à peine rassasié de leur raquet, remettent le couvert en trouvant autre chose (l'anticopie limite illégale), et en supprimant ce pour quoi on a mis en place cette compensation !! Quelle bande de pourris !!!

alerter le modérateur
C'est dur !
de
Peter_
, posté le 06 septembre 2003 à 09h26
C'est très méchant pour moi mais tu as raison; je pense que Eicher est en train de tourner "straraque" et comme le dirait un certain de Noir Désir "fais ce que j'dis mais fais pas ce qu'fais "
Plus facile quand on est un "artisse" d'afficher les idées qu'on ne pratique pas....(quelle philo de supermarché !)

alerter le modérateur