Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Samsung voit l'avenir en bleu

Les derniers graveurs Samsung, au standard Blu-Ray, inaugurent une nouvelle ère dans le domaine du stockage.

laisser un avis
Samsung devance ses concurrents et annonce le lancement prochain d'une gamme de graveurs Blu-Ray.
Deux appareils démarrent cette gamme, l'un externe (SE-B026A) et l'autre interne (SH-B022A). Toutefois, les deux affichent les mêmes caractéristiques à savoir la gravure et la lecture, aussi bien de CD, de DVD que de BD (Blu-Ray Disc). A cet effet, les appareils sont donc conçus avec un bloc optique à deux lentilles et trois lasers.
Rappelons que la capacité des supports BD-R (inscriptibles) et BD-Re (réinscriptibles) est de 25 Go en simple couche et de 50 Go en double couche. Ces deux graveurs acceptent ces deux types de médias. Ces derniers sont lus et gravés à la vitesse de 2x, soit environ 9 Mo/s. A cette vitesse, le temps nécessaire pour la gravure de 25 Go de données est d'environ 43 minutes. Les graveurs SE-B026A et SH-B022A sont d'ores et déjà reconnus par le logiciel de gravure Nero 7 Premium de Ahead Software.
Les supports plus classiques tels les DVD+RW et -RW sont réécrits en respectivement 8x et 6x, les DVD+R DL et -R DL le sont en 4x, tandis que les DVD+R et -R bénéficient d'une gravure en 12x.
A l'image de la grande majorité des graveurs actuels, ces deux graveurs Blu-Ray Disc de Samsung disposent d'une interface EIDE/Atapi pour se connecter. En adéquation avec le haut-débit de données transférées, ils embarquent une mémoire tampon de 8 Mo. Très proche des valeurs obtenues par la plupart des graveurs commercialisés à ce jour, le temps d'accès moyen est de 150 ms.
La version externe se distingue par un design fort élégant et un boîtier offrant une double connectique (USB 2.0 et Firewire). La commercialisation de ces deux graveurs est prévue pour avril 2006 et le seul prix indiqué pour l'instant est d'environ 500 dollars US.
agrandir la photo
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Samsung voit l'avenir en bleu»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Skype fait peau neuve pour ses cinq ans
Résultats des tests