Passer au contenu

Swatch Touch Zero One : la montre suisse connectée… pour volleyeur

Alors que la première montre connectée du suisse Swatch tarde à se montrer, ce dernier annonce d’ores et déjà la Swatch Touch Zero One. Un modèle pour volleyeur et autres sportifs.

Avant d’aller se frotter au marché de la montre intelligente destinée au plus grand nombre (avec la Swatch Touch), le fabricant suisse Swatch a décidé de s’offrir une galop d’essai auprès d’une petite communauté de sportifs. On aurait pu penser que les footballeurs, très nombreux, auraient la primeur de ce genre d’appareil. Non, ce sera les volleyeurs !
Prévue pour cette année, la montre Swatch Touch Zero One aura pour premier avantage de permettre aux volleyeurs de toujours savoir où se trouve son poignet. Avec son gros cadran jaune et son bracelet épais, elle est loin d’être discrète, et peut-être même d’être belle… Mais est-ce bien le plus important pour un accessoire pour sportif ? L’efficacité et la solidité avant tout !

Dans une vidéo postée sur son site, Swatch met en avant les capacités totalement novatrices de sa montre connectée à enregistrer le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués mais aussi la quantité de mouvements hauts, bas et de high fives (“tape m’en cinq”) que les amateurs de volley feront pendant un match sur parquet ou sur sable. Totalement novateur, vous l’aurez compris.

Bien entendu, toutes ces précieuses informations seront centralisées par une application pour smartphone (Touch ZeroApp), après le match. Celle-ci peut, en plus, donner un classement établi de 0 à 100 à partir des informations collectées par les autres Touch Zero One. Le prix annoncé de cette montre connectée Swatch Touch Zero One (qui a tout de même un écran tactile) est de 160 dollars… Il faudra en faire des entraînements et des matches pour la rentabiliser…

A lire aussi :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon