Passer au contenu

Saint-Valentin : les célibataires font aussi la fête

Pas question de déprimer le soir de la Saint-Valentin lorsqu’on est célibataire. La Toile regorge d’idées de sorties entre amis et d’options alternatives pour passer une bonne soirée.

Célibataires, pas question de céder à la déprime le jour de la Saint-Valentin. La Toile regorge de bons plans pour passer un moment agréable en solo ou avec des amis. Nous vous en avons sélectionné quelques uns.

Des soirées « Sans Valentin » sont organisées dans de nombreuses villes. Le réseau On va sortir en recense plusieurs. Une course de 10 kilomètres est ainsi proposée en groupe dans le bois de Vincennes, suivie d’un after pour se réchauffer et une soirée rock est organisée à Gap. A Biarritz, deux dîners et une dégustation de vins sont ouverts à tous et à Lille une internaute propose un apéro. A vous de trouver celle qui vous intéresse !

Les boîtes de nuit et bars ne sont pas en reste. Ainsi le Back Up à Paris organise une Kiss party ou couples et célibataires recevront des bracelets de couleurs différentes afin de faciliter les rencontres. Des animations diverses émailleront la soirée… L’entrée simple est à 10 euros et il est conseillé de réserver en ligne.

A Toulouse, c’est le Bistrot de Julie qui accueille les célibataires pour une soirée spéciale. Au programme cartomancienne, speed dating, musique mais aussi d’autre surprises qui seront dévoilées sur la page Facebook de l’établissement.

Plus insolite, le Manoir de Paris organise une Dark Valentine Night. Le principe est simple : chaque groupe de six à huit personnes, muni d’un unique bâtonnet luminescent, doit réussir à sortir des 1500 mètres carrés du manoir plongé dans le noir total. Cette « promenade », émaillée de rencontres effrayantes, est l’occasion de partager un moment de frisson entre amis ou avec des inconnus. A réserver en ligne !

A Strasbourg, les défoulés des 4 saisons organise une course pédestre festive de cinq kilomètres : les boucles de Cupidon. Vêtus d’une tenue blanche, les célibataires franchiront les différentes étapes de ce parcours avant de se retrouver autour d’un buffet gourmand. Les couples sont également invités mais devront se parer d’habits de soirée. Course et buffet coûtent 29 euros. Et si vous ne voulez pas courir… vous pouvez participer à la fête en applaudissant les sportifs.

Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, le site Monsieurgourmand.com propose de vous livrer un repas « célibataire et ses amis » pour 12 personnes. Au menu : amuse-bouche à base de fromage de chèvre, confit de canard et son gratin dauphinois, tarte aux pommes. Le tout pour 150 euros.

Et si vous préférez malgré tout passer la soirée seule, Mesdames, lamaisondescoffrets.com vous propose un coffret Sans Valentin. A l’intérieur, un livre pour trouver enfin le bon partenaire et… un sex toy, en attendant. Le tout pour 60 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse