Passer au contenu

Saint-Valentin : personnalisez vos cadeaux grâce au Web

Les deux tiers des Français offriront un cadeau pour la Saint-Valentin. Pour toucher le coeur de votre Valentin(e), voici quelques idées qui sortent des sentiers battus.

A la Saint-Valentin, les amoureux échangent mots doux et cadeaux en tout genre. Parfums, chocolats, fleurs sont les présents les plus offerts. Si vous voulez marquer cette journée de façon un peu plus originale, voici quelques idées glanées pour vous sur la Toile.

Plusieurs municipalités ont décidé d’ouvrir gratuitement l’accès à leurs panneaux électroniques aux amoureux. A Epinal, les messages de 126 signes peuvent être envoyés par e-mail à la mairie ([email protected]) ou directement depuis le site de la ville d’Epinal.

A Bergerac aussi les amoureux auront 126 signes pour parler d’amour. Il suffit de laisser son message avec son adresse e-mail sur la page Saint-Valentin du site de la ville. Les Parisiens ont un peu plus de latitude puisque les 170 panneaux de la capitale permettent d’afficher des messages de 160 caractères.

Sur France 3 Centre, c’est pendant le journal télévisé et grâce à Twitter que les internautes pourront déclarer leur flamme. Les plus beaux tweets d’amour comprenant le hashtag #France3Centre seront diffusés à l’antenne au cours du journal de 19 heures.

Si vous ne savez pas quoi dire à votre Valentin(e), le générateur de déclaration d’amour peut vous aider. Remplissez les champs indiqués (votre prénom, celui du destinataire, votre taille, un trait de votre caractère…) et cliquez sur Editer la lettre. Le texte que vous obtiendrez sera unique… et loufoque.

Si l’élu(e) de votre cœur est vraiment gourmand (e), M&M’s vous propose de personnaliser ses fameuses billes de chocolats en y ajoutant une photo, du texte ou un dessin. A vous ensuite de choisir l’emballage (sachet en organdi, tube en plastique, boîte avec des cœurs…) et la quantité de bonbons. Les prix démarrent à 2,49 euros le sachet de friandises, mais le site impose un minimum de 20 sachets. La boîte cœur est vendue, elle, à l’unité pour 36,90 euros.

Pour que votre amour s’affiche sur tous vos courriers, La Poste propose de créer des timbres avec vos images, textes ou dessins via son site. L’opération s’appelle Montimbramoi et existera au-delà de la fête des amoureux. La planche de 10 timbres personnalisés pour des lettres de 20 grammes coûte 10,30 euros.

Pour les amoureux férus de technologie, Apple propose de graver au laser un petit message au dos d’un iPad. Le service est gratuit et sera toujours proposé après le 14 février, au cas où vous rateriez la date fatifique… A savoir, ce service rallonge le délai de livraison d’environ 24 heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse