Passer au contenu

Smuggler lance un costume blindé contre les ondes électromagnétiques

La marque 100 % française innove avec un costume aux poches blindées pour protéger celui qui le porte des ondes provenant de son smartphone, du Wi-Fi…

Même si la nocivité des ondes électromagnétiques n’a pas été prouvée, elles font peur. Après des peintures, du linge de maison et un papier peint censés vous protéger de leurs effets, voici le costume dont la fibre bloque les ondes électromagnétiques. Il vient d’être créé par la marque de prêt-à-porter masculin basée à Limoges, Smuggler.

« C’est la première application des matières technologiques à un vêtement du quotidien pour l’homme sans engendrer d’inconfort pour le porteur, assure Benjamin Anin, responsable recherche et développement de Smuggler qui a mis au point ce produit. Jusqu’à présent ce genre de matière très spécifique était plus rudimentaire et équipait seulement certains professionnels particulièrement exposés. Or aujourd’hui, avec le passage à la 4G, l’explosion des ondes Wi-Fi, la généralisation des smartphones, le lancement d’une telle gamme se justifiait pleinement. »

Des poches blindées

Ce « blindage » a demandé trois ans de développement en collaboration avec l’institut XLIM de Limoges. Il consiste en l’insertion d’un assemblage de fils non allergènes de nickel, inox, aluminium et faux or, dont la marque a déposé les brevets, dans le tissu des poches intérieures de la veste.

Le dispositif est particulièrement discret et garantit de bloquer « jusqu’à 90 % des ondes électromagnétiques, notamment celles des téléphones portables », précise la marque dont la cible est « essentiellement composée d’hommes actifs, consommateurs de nouvelles technologies, utilisant quotidiennement leurs téléphones portables », rappelle Gilles Attaf, le PDG. Ces costumes seront commercialisés avec la collection printemps-été 2013 dans les neuf magasins français de la marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse