Passer au contenu

Leaf, le placard connecté pour faire pousser… du cannabis

La légalisation progressive de l’herbe aux Etats-Unis inspire les entrepreneurs. L’entreprise Leaf va bientôt commercialiser une armoire conçue pour faire pousser des plants… parfaits !

Voilà un produit qui n’est pas prêt d’arriver en France… Mais qui est déjà en précommande dans plusieurs Etats américains. Dévoilée lors de la conférence Techcrunch Disrupt, Leaf est une drôle de boite, de la taille d’un petit réfrigérateur. Mais elle est loin de servir à rafraichir vos sodas : il s’agit d’une armoire de culture intérieure connectée, conçue pour faire pousser des plants de cannabis à la perfection.

via GIPHY

Ce système « Plug N’ Plant » permet de faire pousser deux plants de marijuana dans votre salon et promet une production de 110 à 140 grammes d’herbe lorsqu’ils seront arrivés à maturité. Pour cela, Leaf s’appuie sur la technologie : en fonction d’une recette (qui dépend des graines que vous avez choisies), le système fournit automatiquement les nutriments dont la plante a besoin, adapte la lumière, la ventilation et le PH du substrat. Les nutriments sont fournis par Leaf sous forme de cartouches, que l’on peut commander à nouveau si on vient à en manquer !

Le tout se pilote depuis une application pour smartphone. L’utilisateur peut suivre la pousse en temps réel sur son mobile, par le biais d’une caméra intégrée dans le boitier. Il a par ailleurs accès à l’ensemble des données dont il a besoin : PH actuel, température de l’eau, etc. et les modifier à l’envi. L’appli sert également de réseau social : les possesseurs de Leaf peuvent ainsi partager leurs meilleures recettes !

Cette grosse boite ne sera pas donnée : comptez 1500 dollars pour vous la procurer. Livraison prévue dans les quelques états américains qui ont légalisé la production de cannabis à la maison (comme le Colorado par exemple) à partir de l’été prochain.

Source : Techcrunch 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB