Passer au contenu

Et si SFR était rebaptisé « Altice » ?

L’opérateur réfléchirait à changer de nom et adopter celui du groupe auquel il appartient, à vocation plus internationale.

Les marques survivent difficilement aux rachats. SFR* était pourtant un nom fort et très installé en France. Il avait même réussi à prendre le pas sur Numericable qui l’avait pourtant avalé en 2014. Il a aussi absorbé Virgin Mobile en 2016. Mais le journal Les Echos nous apprend aujourd’hui qu’il pourrait finalement disparaître. Une réflexion serait en cours à ce sujet en interne.

Implanté en Israël, au Portugal, aux Etats-Unis ou encore en République dominicaine, le groupe Altice souhaiterait regrouper ses activités de fournisseur d’accès à internet et mobile sous une seule bannière. Or, le nom d’Altice, déjà  existant à l’international, a plus de potentiel. Et pourrait s’imposer à la place de SFR.

Pas avant 2018 en France

Par ailleurs, dans notre pays, l’opération aurait l’avantage de faire coup double. SFR souffre d’une image dépréciée après avoir connu quelques années de sous-investissements en termes d’infrastructures. Et l’opérateur figure toujours actuellement en tête des plaintes des consommateurs, largement devant ses concurrents.

Ce changement resterait malgré tout risqué dans notre pays et ne serait pas envisagé avant 2018, pour ne pas perturber la période des fêtes propice à attirer de nouveaux clients.

*01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay