Passer au contenu

Test : Ecran LG Flatron E2770V, une bonne occasion de passer au 27 pouces

A 350 euros, cet écran de 27 pouces de très bonne facture est une excellente affaire, y compris pour le jeu.

L'avis de 01net.com

LG Flatron E2770V-BF

Les plus

  • + La dalle IPS
  • + Le prix abordable
  • + La télécommande

Les moins

  • - L'épaisseur

Appréciation générale

5 / 5

Qualité d'image

2 / 5

Réactivité

3 / 5

Confort d'utilisation

3.5 / 5

Equipement

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/04/2011

Voir le verdict

Fiche technique

LG Flatron E2770V-BF

Taille d'écran (en pouces) 27 "
Technologie d'écran IPS
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de l'écran Mat
Voir la fiche complète

LG Flatron E2770V-BF : la promesse

Ce moniteur à dalle IPS offre une diagonale confortable de 27 pouces au format 16/9. Sa définition lui permet d’afficher des vidéos en HD 1080p. Son taux de contraste serait de 1000:1 (hors contraste dynamique). La technologie IPS est censée apporter des couleurs plus homogènes et de meilleurs angles de vision que la technologie TN, majoritaire sur le marché des moniteurs.

LG Flatron E2770V-BF : la réalité

Malgré son imposante diagonale de 27 pouces, le LG Flatron E2770V est très mince d’apparence, l’écran ne faisant que 2,3 cm d’épaisseur dans sa périphérie, sa partie la plus visible. LG a soigneusement disposé les évents de ventilation à mi-hauteur, derrière le moniteur (l’épaisseur passe à 6 cm à cet endroit). Le moniteur est pourvu d’un rétro-éclairage à LED qui fait des miracles sur la consommation électrique : nous avons mesuré 35,7 watts seulement en fonctionnement, ce qui est déjà peu pour une dalle IPS de cette dimension. Le plus impressionnant est qu’il ne consomme quasiment rien en veille et éteint, avec respectivement 0,8 et 0,2 watt. On pourra donc le laisser en veille sans scrupule pour la santé de la planète ou l’état de notre porte-monnaie.

Une image sublime

Le taux de contraste que nous avons mesuré est très proche des valeurs annoncées avec 926:1, ce qui est bon pour les scènes sombres dans les films. Idem pour la luminosité qui atteint 273 cd/m², proche des 250 cd/m² annoncés. Par défaut, la luminosité est réglée à fond, ce qui est trop. Il conviendra donc de la baisser jusqu’au niveau désiré. L’image est très homogène. Les angles de vision sont corrects sans être exceptionnels avec 68 ° en vertical et 55 ° en horizontal (nos tests sont plus contraignants que les chiffres des constructeurs, car nous nous arrêtons au changement de luminosité et de la température de la couleur, même si l’image est toujours visible). Autre bonne performance : le temps de réponse mesuré est de 6,7 ms. Les joueurs vont apprécier.

Côté connectique, ce moniteur LG est bien pourvu avec deux entrées HDMI, une prise DVI et une VGA. Une prise casque est également disponible pour écouter le son provenant de la prise HDMI. Aucun haut-parleur n’est donc disponible.

Merci la télécommande !

Les réglages du moniteur par les boutons en façade sont plus que laborieux et peu intuitifs. Heureusement, le moniteur est vendu avec une télécommande qui permet de régler facilement la luminosité et d’accéder aux modes d’affichage prédéfinis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.