Passer au contenu

E3 2019 : Samsung dévoile son premier écran compatible Nvidia G-Sync

L’écran gaming à dalle courbe C27RG5 de Samsung a fait une apparition remarquée lors du PC Gaming Show, l’événement consacré à nos machines lors de l’E3 2019.

Ce nouveau moniteur 27 pouces de Samsung nous a fait forte impression lors de sa présentation à Los Angeles. Sobre, avec un pied plutôt discret et un cadre assez fin, le C27RG5 est un petit concentré de technologies mais qui se focalise sur l’essentiel. Jugez plutôt.

Sa dalle 27 pouces courbe (1500R) est de type VA (Vertical Alignement) et affiche les images en 1080p. Son taux de rafraîchissement est donné pour 240 Hz et, surprise, le G-Sync s’invite aussi à la fête, de quoi ravir les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia RTX et GTX. Le C27RG5 devient donc officiellement le premier écran Nvidia G-Sync de Samsung, plus habitué à travailler avec AMD – en proposant le FreeSync sur bon nombre de moniteurs et TV.

Samsung C27RG5
Samsung – Le Samsung C27RG5 entre dans la famille des écrans compatibles avec la technologie Nvidia G-Sync

Pas de fioritures, que l’essentiel

Six préréglages sont à disposition (FPS, RTS, RPG, AOS, Cinema, DCR) et un profil Custom laisse l’utilisateur régler le moniteur à sa guise.

Sur un plan purement technique, Samsung annonce que le taux de contraste peut atteindre 3000:1, la luminosité, 300 cd/m2 et le temps de réponse (gris à gris), annoncé à 4 ms. Côté connectique, une entrée Display Port 1.2, deux HDMI (2.0) et une prise casque sont présentes.

S’il devrait être possible de faire varier l’inclinaison de la dalle, impossible en revanche de régler sa hauteur, le pied ne proposant pas de système mécanique idoine.

Le prix annoncé aux Etats-Unis est de 400 dollars environ pour une disponibilité au mois de Juillet. Nous avons contacté Samsung France pour connaître le tarif et une date d’arrivée dans nos contrées de cet écran. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous aurons ces informations.

Source : Samsung US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.