Fiche technique
Focal Spirit One

Le Spirit One de Focal est un casque audio haut de gamme plein de promesses. La finition semble sans faille, avec de l’aluminium qui garantit une solidité et une légèreté appréciable pour les voyages (225 g annoncés). Selon le constructeur... | Lire la suite+

Approuvé par 01net.com

Focal Spirit One L'avis de 01net.com

Test : Le casque Spirit One de Focal est convaincant mais perfectible

Le Spirit One de Focal est un bon casque audio pour nomades exigeants. Néanmoins, il souffre de quelques petits soucis de finitions. Compte tenu de son prix de 200 €, ça ne passe pas !

Note de la rédaction

3,2 /5

Equipement

0/5

Confort et robustesse

4/5

Dimensions et poids

0/5

Qualité audio

4,5/5

Appréciation générale

4/5

Focal Spirit One

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Focal Spirit One Fiche technique

Caractéristiques techniques

Accessoires

Ergonomie

Comparez !
Focal Spirit One...

Autre duel :

Focal Spirit One Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

3 opinions
  • LordOfShadow65
    LordOfShadow65     

    C'est un peu déçu que j'écris cet avis ... En effet, ce casque que j'ai pu essayer à la Fnac m'avait conquis du point de vue sonore, se plaçant très facilement au-dessus de la plupart de ses concurrents.

    Je l'ai acheté et je me suis très vite rendu compte d'un problème : les petites vis hexagonales de chaque côté du casque tenant la partie coulissante avaient du jeu, ce qui fait qu'il y avait un écart assez moche et inquiétant de chaque côté du casque quand on le mettait. Je suis donc revenu à la Fnac et un des employés du service après-vente m'a dit qu'il n'était normal d'avoir ce problème alors que les vis étaient serrées au maximum. Je l'ai donc échangé contre un casque identique.

    Deux jours après, un autre problème totalement différent s'est fait sentir sur le nouveau casque : en tournant le câble jack à l'intérieur de la prise du casque, une des oreillettes s'arrête carrément de fonctionner (j'ai pu l'essayer avec les deux câbles fournis par Focal, le constat est tristement le même).

    Après ces deux déconvenues, je pense me diriger vers la concurrence (soit un Philips Fidelio, soit un Sony MDR1-R) car je n'ai pas envie d'avoir encore des déconvenues ...

    Que dire de plus ? Le son est d'excellente qualité, très neutre et dynamique et c'est ce que je recherchais, de ce côté-là je n'ai aucun commentaire négatif. Le casque est confortable, l'étui rigide bien qu'imposant donne un sentiment de sécurité à l'heure de transporter la bête et les câbles semblent être faits pour durer.

    Pour 200€, vous avez finalement un casque au son excellent, mais à la qualité de fabrication douteuse, ou au mieux aléatoire ... C'est pour cela que je ne le recommanderais pas, car pour un casque à ce prix-là ce sont des erreurs qui ne se permettent pas.

  • kevin357
    kevin357     

    voila 3 mois que j ai ce casque tout simplement une merveille

    mais attention il tien très chaud

  • Wostyn
    Wostyn     

    Date de sortie ? Prix ?

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis