Fiche technique
Asus N55SF-S1050V

Asus, avec le concours de Bang & Olufsen pour la partie son et du designer David Lewis, avait déjà mis au point le très luxueux NX90, un 18,4 pouces. Apparemment, ce modèle hors concours préfigurait la nouvelle série N. | Lire la suite+

  • Asus N55SF-S1050V
  • Asus N55SF-S1050V
  • Asus N55SF-S1050V
  • Asus N55SF-S1050V
 
Testé par 01net.com

Asus N55SF-S1050V L'avis de 01net.com

Test : L'Asus N55SF-S1050V, un portable qui aurait vraiment pu nous plaire

Pour la rentrée, Asus propose ce nouveau portable de 15 pouces Full HD et à vocation multimédia. Que vaut il précisément ?

Note de la rédaction

2,1 /5

Performances

2,5/5

Mobilité

1/5

Affichage

2/5

Autonomie

0/5

Appréciation générale

3/5

Asus N55SF-S1050V

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Asus N55SF-S1050V Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Cartes mémoire supportées

Entrées & sorties

Système d'exploitation et logiciels

Alimentation

Dimensions

Asus N55SF-S1050V Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

14 opinions
  • GayZ
    GayZ     

    Franchement tu n'as vraiment pas eu de chance sur toute la ligne. Je n'ai eu aucun problème concernant le SAV et toute la gamme Asus et le pc N55SF était et est tout très bien pour mes études et mon travail (J'y joue même de temps en temps dessus).

    Au moins ton avis modèrera le mien qui n'y met que des point positifs quasiment.

    En esperant que tu ai pu règler tout ça

    Cordialement,

    Des bisous du GayZ

  • GayZ
    GayZ     

    Personnellement j'ai eu un Asus N55SF de ce type il y a 3 ans et demi bientôt 4 ans.

    Il s'agit d'un pc très bonne qualité, aux performances qui ne laissent pas à désirer (3 ans après l'achat, malgré une intense maltraitance et des nombreuse bétises faites. Le pc continue de tourner sans problème)

    Il est très polyvalent et reste encore suffisamment puissant pour tenir les jeux gourmands sans problème.

    Le bémole (dirons nous) se situe sur le clavier et la ventilation. Le pc chauffe beaucoup si l'on le pousse un peu. En ce qui concerne le clavier. L'espacement entre les touches est trop grand et laisse s'infiltrer beaucoup trop de poussière ou tout autre choses existante qu'on peut laisser dans un clavier (Ah le bel écosystème). C'est aussi une des raisons pour lequel la bécan chauffe et cela affecte aussi l'apparence qui se trouve quelque peu salit. (On a l'impression d'avoir foutu toutes les miettes de son sandwich dedans)
    Néanmoins il reste agréable et je mettrai la note maximale parce que c'est vraiment un petit inconvénient comparé à toutes ses qualités.


    Cordialement,

    Des bisous du GayZ.

  • psilids
    psilids     

    Bonjour à tous,

    Mon avis sur l'Asus N55SF que j'ai acheté.. j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là...
    Bref : PC moyen, SAV inexistant !!

    Les faits :

    septembre 2011, j'achète un portable Asus (N55SF) neuf (et cher !)
    octobre, novembre 2011 : l'ordinateur ne fonctionne pas correctement (il s'éteint tout seul régulièrement)
    décembre 2011 : je renvois l'ordinateur au SAV (après des échanges téléphoniques infructueux)
    décembre 2011 (quelque jours après : bravo pour la réactivité) je reçois mon PC sois-disant réparé .
    je l'allume et en fait il ne fonctionne toujours pas !!!! De plus, mon OS windows Seven n'est plus reconnu !!!
    Janvier 2012 (le 18 de mémoire), je renvois mon PC au SAV
    le 20 janvier, il est réceptionné
    le 23, je reçois un mail expliquant que le SAV est en attente d'une pièce (voir mail ci-dessous)
    fin janvier, début février, mi-février, fin février... Absolument aucun nouvelle !! aucun professionnalisme de la part d'Asus.
    le 5 mars : j'appelle le service client, leur réponse est "nous ne pouvons rien faire, appelez le SAV"
    5 mars : j'appelle le SAV (la roche sur Yon), ils me disent qu'ils sont en attente d'une pièce (ventilateur/régulateur thermique). Chose étonnante, c'est que j'ai achetéun pc neuf plutot haut de gamme et que la carte-mere a été changé, le plastique entourant l'écran, le cable lcd reliant l'écran, ainsi que bientot le ventilateur !!) Cela fait beaucoup de changement pour un ordinateur NEUF ! le fait que ma licence de mon OS (microsoft seven) ne soit plus reconnu, ainsi que ma licence de microsoft office 2010 qquand le pc revient de garantie est également inadmissible !!!)
    5 mars, je rappelle le service client. Ils me disent d'envoyer un mail afin d'avoir l'échange ou le remboursement immédiat de mon PC. ils rajoutent cela peut prendre un certain temps..; c'est à dire je vais devoir rester sans PC pendant encore 1, 2 ou 3 mois ???.
    la prochaine fois, je retourne chez dell, chez eux au moins on a des réponses, c'est rapide et surtout il n'y a pas de problèmes sur des appareils neufs.

    Asus je ne vous félicite pas.

  • robi_z
    robi_z     

    Pour ma part,
    j'ai le N55SF-2190V (le blanc) depuis bientôt 1 semaine et j'en suis très satisfait. Très beau design en blanc, finition impeccable, très bon écran, très bon système sonore, refroidissement efficace et assez silencieux, composants honorables..., le clavier est globalement un peu en dessous du reste mais ça ne mérite pas 2 étoiles en moins non plus...! La notation de 01net parait franchement louche des fois...!

    Sinon, les problèmes de jeunesses sont à présent réglés apparemment, car je n'ai eu aucun souci avec les touches multimédia ou autre ;)

  • psilids
    psilids     

    Bjr,

    Pour le pb du clavier numérique, mettre le bios à jour-
    soit avec asus live update (marche pas chez moi)
    soit manuellement, cad télécharger le bios et l'installer avec winflash
    sur le site d'Asus : forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5980&p=3
    tuto : support.asus.com.tw/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root=198&SLanguage=fr-fr

    autre Pb :
    - mes touches media (sur la gauche ) ne fonctionnent toujours pas
    - l'explorateur Windows se ferme et redémarre régulièrement (ça c'est vraiment ennuyeux !!)
    - et aujourd'hui, mon pc s'est éteint 2 fois tout seul et impossible de le redémarrer .. j'ai enlever/remis la batterie, branché/débranché l'alimentation.. puis j'ai réussi à le redémarrer mais sans savoir pourquoi cela avait marché.

    Si vous avez des réponses à ces 3 pb, je suis preneur.

    bonne semaine,

  • Denden12
    Denden12     

    [quote][name]yarvoloc[/name]Je viens d'acheter un asus N55S à la place d'un HP pavillon dv7 pour sa résolution d'écran et sa dalle mate. Après quelque minute d'utilisation je n'arrive pas a faire fonctionner le pavé numérique. Je cherche donc une solution sur internet et je tombe sur l'article ci-dessus de 01net informatique. Je partage en partie l'avis de 01net informatique sur la clavier de cette machine. A quoi il sert ce pavé numérique ? Il possible de faire fonctionner le pavé numérique sans tout le reste du clavier soit en majuscule !!!!!
    01net informatique parle d'une mise à jour d'ASUS, avez-vous du nouveau à ce sujet ? Pour info je viens d'activer l'application "asus live update " pour faire la mise à jour des drivers de ma machine mais rien pour ce pavé numérique.
    Pour moi cet achat est une déception car je n'aurai jamais imaginer galérer avec un pavé numérique. Quelqu'un a une solution ?
    par avance merci

    [/quote]
    Effectivement, petit problème de jeunesse. Il faut faire la mise à jour.

  • Denden12
    Denden12     

    Je suis du même avis que vous! 2 étoiles de moins pour un clavier, ça ne me semble pas très juste. En tout cas ce test ne m'empêchera pas de l'acheter! Je donnerai mon avis lorsque je l'aurai reçu!

  • yarvoloc
    yarvoloc     

    Je viens d'acheter un asus N55S à la place d'un HP pavillon dv7 pour sa résolution d'écran et sa dalle mate. Après quelque minute d'utilisation je n'arrive pas a faire fonctionner le pavé numérique. Je cherche donc une solution sur internet et je tombe sur l'article ci-dessus de 01net informatique. Je partage en partie l'avis de 01net informatique sur la clavier de cette machine. A quoi il sert ce pavé numérique ? Il possible de faire fonctionner le pavé numérique sans tout le reste du clavier soit en majuscule !!!!!
    01net informatique parle d'une mise à jour d'ASUS, avez-vous du nouveau à ce sujet ? Pour info je viens d'activer l'application "asus live update " pour faire la mise à jour des drivers de ma machine mais rien pour ce pavé numérique.
    Pour moi cet achat est une déception car je n'aurai jamais imaginer galérer avec un pavé numérique. Quelqu'un a une solution ?
    par avance merci

  • Nolofin
    Nolofin     

    j'hésite à acheter le asus n55sf sx049 c'est dans le même genre que celui présenté mais sans lecteur bluray et 100 euris de moins ^^
    que me conseillez vous ?

  • chuckygodson
    chuckygodson     

    J'ai fais un très bon choix d'acheter ce PC, son seul défaut est ses 5400tr/min du disque dur sinon, il est parfait. Très bon écran, un son vraiment génial, j'ai l'impression d'avoir un home cinéma en face de moi ! ^^ Et contrairement à ce que 01.net dit dans son test sur le N55SF, son clavier est assez confortable, on atteint facilement le bouton pour ouvrir le lecteur blu-ray et son design est vraiment beau à voir (ce que j'aime le plus c'est quand le PC est fermé : l'avant noir brillant avec tout autour de la dallle une bande alu.. regardez bien les photos ! ^^). En un mot, PARFAIT.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis