Fiche technique
Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go

Première mise à jour conséquente du MacBook Pro depuis plusieurs semestres, ce nouveau modèle se distingue par son écran Retina, très haute définition, son design affiné, qui sacrifie le lecteur optique, et l'arrivée d'un... | Lire la suite+

  • Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go
  • Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go
  • Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go
 
Testé par 01net.com

Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go L'avis de 01net.com

Test MacBook Pro Retina : Apple reprend sa gamme pro en beauté

Le nouveau portable d'Apple corrige l'essentiel des défauts de son aîné et devient le MacBook Pro qu'on n'osait plus espérer.

Note de la rédaction

2,6 /5

Performances

0/5

Mobilité

3,5/5

Affichage

3/5

Autonomie

0/5

Appréciation générale

5/5

Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Cartes mémoire supportées

Entrées & sorties

Système d'exploitation et logiciels

Alimentation

Dimensions

Comparez !
Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go...

Autre duel :

Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

6 opinions
  • ApplePasCool
    ApplePasCool     

    Je me permets de vous faire part de mon expérience personnelle. En ce mois de janvier 2014, je suis passé de PC à Mac (en achetant un MacBookPro équipé de Mavericks) et je le regrette amèrement. J'ai fait une grave erreur.

    La machine elle même n'est pas directement en cause. Mais je me rends compte trop tard qu'avec Mavericks et le système Apple, l'utilisateur est vraiment enfermé. Par exemple, il n'y a pas de synchronisation locale possible avec Mavericks. Il faut utiliser le nuage iCloud et donc confier ses données personnelles à Apple.

    Cela pose des problèmes de sécurité comme l'ont prouvé de nombreuses informations récentes (faites une recherche sur le web), et c'est moins pratique, ne serait ce que parce que cela nécessite une connexion Internet alors qu'il suffisait avant d'un simple câble USB.

    Apple présente bien sûr tout cela comme des progrès destinés à nous faciliter la vie, mais il s'agit simplement de piéger les consommateurs pour augmenter ses bénéfices.

    Ne vous faites pas avoir comme moi par l'image d'Apple, bâtie à coups de centaines de millions de dollars de publicités avec l'aide d'une presse souvent complaisante et acquise à la marque. Non Apple n'est pas une société « cool ». Non Apple n?est pas une société « différente ». Apple n'a pour objectif que l'augmentation de ses bénéfices et non la satisfaction de ses clients.

    Je suis vraiment déçu. J'aurais aimé lire un avertissement comme celui que je poste aujourd'hui avant de faire cet achat. Je n'aurais jamais acheté un Mac.

  • RhumBZH
    RhumBZH     

    J'ai fait le tour des propositions Apple avant de faire mon choix (parce que j'adore cet OS), et résultats : 2900E pour un rétina, ça ne vaut pas le coup. Pour ma part un Macbook pro 15.6" à 2.6GHz est bien mieux, sachant qu'on peut ajouter un SSD de 512 Go pour 300E maxi (en plus du DD normal, de 750 à 1To), alors que le Rétina est complètement fermé. Pareil pour la Ram, c'est 8 OU 16 Go à l'achat, bien trop limité et trop cher au prix de la Ram apple.
    Bref optez plutôt pour un portable plus ouvert comme le Macbook pro et évitez cette arnaque d'écran rétina dans lequel rien n'est possible...

  • laurent chene
    laurent chene     

    Je suis étonné de ne pas voir apparaître dans l'analyse de votre article le bruit.

    Vos mesures montre : 32.5- 42.6 dB ... c'est beaucoup...

    Est-ce parce que le type (subjectif ) de bruit produit est moins gênant ?

  • laurentMaury
    laurentMaury     

    j'ai craqué pour la version haut de gamme du MacBook Pro Retina : i7 à 2,7 GHz, 16GO de RAM et 768 GO de SSD. Mes premiers tests de compilation d'application pour iPhone avec XCode 4.4.1 ont affiché des performances très nettement supérieures à celles obtenues avec mon actuel 17 pouces doté d'un disque SSD Apple (Toshiba) de 512 GO et de 8GO de RAM à 1333 MHz. La lisibilité de l'écran est remarquable, bien que je déplore le choix d'une dalle brillante qui, en dépit des affirmation d'Apple, n'est pas comparable avec la dalle du MacBook Pro 17 pouce mat. L'installation de Mountain Lion a été ultra rapide (36 minutes en tout) et la prise en mains de cette nouvelle version de l'OS X très naturelle. Apple ne commercialise pas encore de coque carbone pour ses nouveaux portables et l'Apple Store physique du Louvre à Paris ne dispose pas en stock des connecteurs nécessaires pour s'affranchir de la galère du Thunderbolt. L'OS 10.8 ajoute quelques nouveaux gestes au comportement du trackpad, sans nuire à la manipulation de celui-ci. Les 16 GO de RAM s'avèrent particulièrement efficaces lors des traitements vidéos ou photos sous Photoshop CS6 par exemple. Mais attention : en cas de changement de portable, ne comptez pas récupérer votre investissement sous forme de pièces détachées : les cellules du SSD vanté par Apple sont directement soudées sur la carte mère, comme la mémoire RAM. Tel est le prix de l'épaisseur réduite de 25% par rapport à la génération précédente de MacBook Pro. De même, Apple ose facturer 200 euros les 8 GO de RAM supplémentaires, alors que le coût moyen sur le web de cet ajout est drastiquement plus bas. Enfin, il semble que l'écran Retina provoque une attraction électrostatique supérieure à celle de l'écran standard.

  • Votre identifiant
    Votre identifiant     

    Je dirais meame, que avec l'arrive9 des mail, ils dinseiat qu'on allait faire une e9conomie (e9cologie), en vrai c'est pire les gens et socie9te9s imprime leur mail, re9sultat, pire qu'avant Dommage et bonne initiative ce post.

  • Votre identifiant
    Votre identifiant     

    J'ai moi aussi une DCP-353C et rien n'y fait, toujours caocturhe cyan presque vide. Une apre8s-midi le0-dessus. Si e7a continue un bon coup de pression e7a va de9crasser ou alors on attaque au marteau.

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis