Passer au contenu

Twitter : l’actu en temps réel

Le site de microblogging, et son info distillée en 140 signes, s’est imposé comme un vrai mode d’information pour qui veut être au courant en temps réel de ce qui se passe dans le monde. Voici comment l’exploiter au mieux.

9. Créez votre page de tweets à votre image

Une page Twitter, ça se personnalise. Pour une page à votre image, rendez-vous du côté des Paramètres, rubrique Thème. Vous pouvez opter pour l’un des thèmes proposés, ou appliquer en arrière-plan une photo personnelle. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Changer l’image d’arrière-plan, puis sur Choisissez un fichier. Lorsque vous avez sélectionné votre image, vous pouvez obtenir un aperçu de ce à quoi ressemblera votre page, en cliquant sur Enregistrer les modifications. Vous pouvez ensuite changer la couleur de l’arrière-plan, du texte, des liens, etc., en cliquant sur Changer les couleurs du thème.

Et si vous avez beaucoup d’abonnés, vous pouvez, comme le journaliste David Abiker, aller sur www.twilk.com, qui permet d’utiliser les photos de ses Followers (ceux qui vous suivent) comme fond d’écran. Il suffit pour cela d’accepter de lier son compte Twitter à l’appli en question. Vous pouvez choisir d’utiliser la trombine de ceux qui vous suivent, de ceux que vous suivez, ou des deux. Cliquez sur Preview this settings, une fois que vous avez choisi une mise en page.

10. Ne confondez pas tweet et message privé

Cela peut paraître évident, mais un tweet, à la différence d’un message privé, est vu par tous les abonnés. Par beaucoup de monde donc. Aussi, faut-il bien distinguer la fonction Répondre de la fonction Message. Si vous souhaitez réagir publiquement à un tweet, cliquez sur Répondre. Un champ apparaîtra alors, commençant par @quelqu’un. Pour envoyer un message privé, qui ne sera vu que par la personne à qui vous l’adressez, cliquez sur Message. En cas d’erreur, il est possible de supprimer un tweet. Il suffit, sous le message, de cliquer sur Supprimer.

11. Ne vous laissez pas submerger par les retweets

Vous vous êtes abonné à de nombreux fils, du coup, votre « timeline » ressemble au périphérique à l’heure de pointe. Si vous n’avez pas envie de faire du tri dans vos abonnements, vous pouvez limiter un peu le flux en choisissant de ne pas voir ce que certaines personnes retweetent. Cliquez sur le nom de la personne. Un volet s’ouvre, à droite, avec ses tweets et retweets récents. A côté du bouton Abonné, cliquez sur les petites flèches vertes. La mention Les retweets de cet utilisateur n’apparaîtront pas dans votre fil apparaît.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters et Magali Rangin