Test n° 3 : un seul vainqueur
- Les antivirus au banc d'essai : test des capacités d'éradication
- Une quatrième épreuve toujours aussi difficile
- Test n° 1 : nettoyage d’une clé USB
- Test n° 2 : nettoyage en mode sans échec
- Test n° 3 : nettoyage d’une machine surinfectée
- Test n° 3 : un seul vainqueur
- Test n° 3 : une mention honorable
- Test n° 3 : que de déceptions !
- En guise de conclusion
Kaspersky Internet Security (KIS) 2010 est la seule suite à nous avoir rendu une machine véritablement propre et opérationnelle !
Le logiciel a été installé sans souci sur cette machine bien malade. Pourtant, on a un instant cru le pire. Car KIS a un fonctionnement particulier, qui classe les applications selon leur dangerosité potentielle et leur interdit certains usages des systèmes. Pour accélérer les choses, le logiciel « préclasse » certains programmes présents sur le disque lors de l’installation. Il a donc automatiquement classé certaines des tâches en cours d’exécution comme douteuses, bloquant ainsi leur comportement malveillant. Mais l'une d’elles a été classée en « application de confiance » alors qu’elle n’aurait pas dû l’être !!! Toutefois, cela n’empêchera pas KIS de repérer la menace et de l’éradiquer après mise à jour des bases, comme nous allons le voir.
Un nettoyage efficace et presque parfait...
Juste après l'installation, nous avons lancé une première analyse complète de la machine en laissant le logiciel redémarrer à sa demande dès qu’il a repéré certaines menaces nécessitant, selon ses termes, un « traitement spécifique ». Après ce premier redémarrage, certaines menaces étaient toujours présentes (ce qui est logique, l’analyse ayant été interrompue en cours de route), mais Kaspersky avait déjà suffisamment nettoyé la machine pour récupérer une connexion Internet et ainsi se mettre à jour. Après cette dernière, nous lui avons tout naturellement redemandé une analyse complète. Le logiciel a alors terminé son travail en repérant et en nettoyant les dernières menaces présentes. Il a redémarré une dernière fois le PC pour nous offrir une machine nettoyée et opérationnelle.
Il répare même les dégâts causés par les malwares !

Mieux encore, grâce à sa fonction d’analyse des vulnérabilités, Kaspersky a repéré et corrigé les dysfonctionnements du panneau de configuration et du gestionnaire des tâches. Il a également nettoyé le fichier Hosts ainsi que les listes de sites de confiance que les malwares avaient automatiquement intégrés à Internet Explorer. À ce stade, nous avions donc bien récupéré automatiquement une machine totalement opérationnelle et visiblement nettoyée. Après une analyse approfondie, nous avons découvert qu'il demeurait quelques traces non actives (deux DLL, quelques éléments bénins en bases de registres). Rien de bien méchant. Le plus surprenant ? Kaspersky n’a eu besoin ni du mode sans échec, ni de son CD de réparation pour se tirer d'affaire.
-
miiich33
Pour moi et cela depuis l'apparition de nod32 (ess5 excellent descendant) car la suit y est complete! anti-virus protection malwares anti spam et enfin 1 eXcellent firwall (avec un mode apprentissage pour les newbies!) est pour moi sans aucuns doutes le meilleur de tous! Car il ne consomme pratiquement aucunes ressources! (vallable jusque 2015) contactez moi si vous le voulez! (patch inside) 4 free!
mchlbck33@msn.com si vous avez des questions!... -
LordDragoons
Bonjour à tous ,
Premier plan: merci à vous pour ces testes réalisé pour nous^^
Deuxième Plan:
Je ne partage pas l'avis que Kapersky fonctionne mieux qu'un autre Face à "Awill Avast gratuit".
J'ai des testes (1 teste plus précis mais qui remet l'efficacité total de l'anti-virus.
Kapersky n'ayant pas vu ma menace placée à mes soins pour vérifier sont efficacité, je l'ai donc supprimer d'urgence!
J'ai tester NOD32:
NOD32, l'a bien vu et à tenter de l'enlever (erreur car mon teste il ne dois pas le virer mais mettre en quarantaine, sinon mon teste deviens actif et très dangereux), donc NOD32 étant trop puissant (comme pas assez ), ceci est négatif (supprimer donc)!
J'ai Tester l'éternel maudit "Norton", bhen lui pis faille en tout genre et même pas vu mon teste !
à l'heure actuel, j'hésite encore entre "Awill Avast" et "Avira" , deux anti-virus gratuit mais qui ce comporte au mieux avec l'utilisateur sans pour autant gêné celui-ci à quoi que ce soit (tentation de désactiver l'anti-vir absente à 95% ; les 5% dernier ne sont que l'option en elle même si au cas où on en aurais l'utilité en extrême urgence.
Pour ce qui est du reste des anti-virus, j'ai tester aussi deux solutions me sont venue à chaque tour:
soit:
-Il ne le voit pas ! (grave à mon sens)
ou
-le détecte vous stop dans votre travaille sans vous fournir aucune solution d'éradication envers la menace (pour novice TOTAL négatif !!!!)
mon conseil: Avast reste le meilleurs! (malgré rappelons le bien: il n'existe aucune solution ultime ! (mais on peux s'en y approcher au mieux grâce à la communication et partage d'info ^^)
pour toute info de mon produis pour ces testes:
Info Partagé uniquement avec le Staff de ce site qui ont réalisé les testes (sécurité personnelle, bien que l'envie de partager l'info me démange, mais certifie la véracité du teste sur mon honneur !)
dmjd8@hotmail.com -
-
-
Rukia54
Dans ce test il manque
Antivir et il manque Avast
Pour norton
On savais que c'est de la daube
maintenant on n'a la confirmation XD -
-
yfc
Après avoir essayé plusieurs suites ces dernières années (Norton, F-Secure, Avast,...), je reste fidèle à Kasperky.
Peu lourd avec le système (même avec XP), réactif et simple à utiliser (si, si, Kaspersky a fait d'énormes efforts à ce niveau). Bref, un des meilleurs anti-virus. -
hlfx
Kaspersky depuis 2005 et jamais le moindre plantage (avec XP). Seul inconvénient majeur : lorsqu'il mobilise pas mal de ressources mémoires de l'ordi, mon PC a un peu de mal avec ses 1 Go de RAM si trop d'applis sont ouvertes.
-
jcgr
Suivant vos conseils, j'ai installé la dernière version de ce logiciel, Kaspersky antivirus 2010. Que n'ai je pas fait ! Ma messagerie est devenue inaccessible. Puis après redémarrage, il a ralenti et même "bloqué" le système. J'ai du redémarrer en mode sans échec pour le configurer, et décocher "activer l'application", "activer au démarrage". Après le redémarrage, j'ai pu le désinstaller, et depuis mon système, avec Windows 7 intégral, fonctionne totalement et rapidement. Avec Avast gratuit. Kaspersky antivirus 2010 est peut-être un logiciel efficace, mais pour d'autres. Il m'a fait penser à Norton, responsable de plantages nombreux et graves.
Votre opinion