Passer au contenu

11e ex aequo : Sleipnir, made in Japan

D’origine japonaise où il serait le troisième navigateur le plus utilisé derrière Internet Explorer et Firefox, Sleipnir (qui emprunte son nom au cheval à huit pattes…

D’origine japonaise où il serait le troisième navigateur le plus utilisé derrière Internet Explorer et Firefox, Sleipnir (qui emprunte son nom au cheval à huit pattes du dieu Odin dans la mythologie nordique) reste une surcouche pour Internet Explorer. Donc avec des performances à l’avenant.

Doté de quelques fonctions pratiques (bloqueur de pubs, affichage des onglets ouverts sous forme de miniatures dans une page unique), il peut être équipé d’un plug-in permettant de changer le moteur de rendu (en passant de Trident à Gecko et vice versa). Malheureusement, ce module n’a pas fonctionné lors de nos tests… S’il est assez lent au démarrage (4,7 s à notre test), il peut se montrer rapide en ouverture d’onglets multiples (10,1 s ). Dommage que les possibilités d’évolution soient aussi faibles : 13 extensions et une trentaine d’habillages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Gauthier